5 Jeux prometteurs mais inconnus

Dans cet article on va voir cinq jeux à venir qui ont l’air d’être excellents. Les jeux ne sont pas forcément les AAA que tout le monde attend et dans certains cas je dirais même que les développeurs restent très mystérieux concernant leur projet. Néanmoins au vu des quelques visuels que nous avons sous la main, il est fort probable que ces titres remportent un franc succès, si bien entendu ils nous proposent un résultat similaire à ce qu’on peut voir dans les trailers ou images à disposition. Pour le moment aucun d’entre eux ont annoncé de date de sortie, donc si vous souhaitez les tester il faudra prendre son mal en patience.

November Eve

November Eve est ce qu’on appelle un jeu indépendant puisqu’une seule personne travaille sur le projet. On a le droit ici à un open world RPG, où vous pourrez chevaucher des dragons et bruler des cités entières (coucou Game of Thrones), mais tout le gameplay ne se passe pas dans les airs, puisque vous aurez également votre personnage à contrôler dans une vue à la troisième personnage ainsi qu’un système de compagnon. Bien entendu le gros point fort c’est le gameplay avec les dragons mais le fait de pouvoir aussi se promener avec son personnage rajoute une dimension supplémentaire au jeu. 

Suivre le jeu sur Twitter

Synthetic Election

Synthetic Election est un jeu de combat de boss, un jeu particulièrement intéressant de part son gameplay innovant. Le jeu est encore en early mais de ce qu’ils ont partagé au niveau du gameplay trailer, je trouve que le design est particulièrement intéressant surtout au niveau des mouvements et des combats. 

Synthetic Election est un jeu d’action aventure à la troisième personne, les créatures et boss que vous pouvez voir dans le trailer ci dessous ne sont pas générés de manière procédurale  mais sont par contre animée de manière procédurale, ce qui signifie que les animations sont réactives et générées par la créature elle même, en gros chaque action que vous allez faire entrainera une réaction différente chez la créature. 

Suivre le jeu sur Reddit

Le premier jeu du studio Embark

Le titre est simple car malheureusement il n’y a pas d’informations concernant le nom du jeu. Le studio est composé de vétérans de l’industrie ayant travaillé notamment sur Battlefield 3 et 4. C’est un jeu d’action aventure à la troisième personne photo-réaliste et extrêmement ambitieux.

Pas beaucoup d’informations supplémentaires même si nous avons eu le droit à un petit peu de gameplay lors d’un dev blog qui nous permet de prendre la mesure de l’ampleur du projet. Premièrement on peut dire que c’est beau, le niveau de détails des graphismes est juste impressionnant pour un jeu indé, et selon l’un des responsables du studio le jeu sera centré autour de la coopération et la destruction des environnements.

Suivre le studio sur Twitter

Myth of Empires

On avait parlé de ce jeu dans un précédent article, c’est un jeu un peu à la sauce Mount and Blade en ajoutant une dynamique MMO et qui passe inaperçu alors que le gameplay propose vraiment quelque chose d’original. En effet dans ce jeu en plus de gérer votre personnage vous aurez également à assurer la gestion de votre communauté, organiser la production d’armes, recruter des villageois, en faire des soldats, capturer des chevaux avec pour objectif de les convertir en montures, bref un gameplay complet prometteur et un développement actif. Ils viennent d’ouvrir les inscriptions à l’alpha donc si jamais vous voulez tenter votre chance n’hésitez pas. Nous on a hâte.

Suivre le jeu sur Twitter

Militsioner

Dans Militsioner vous allez essayer de vous échapper d’une ville où tout le monde pense que vous êtes un criminel et où chacun de vos mouvements est surveillé par un policier gigantesque. Alors présenté comme ça, ça parait un peu bizarre mais c’est l’avantage des jeux indés, ils se permettent de proposer des gameplays différents et moins fades que ce que peuvent proposer les grosses productions.

La ville elle-même semble être totalement explorable, avec des PNJ à qui parler en utilisant le vrai système de communication vocale le plus naturel possible. Les habitants de la ville, du moins dans la bande-annonce, semblent cependant vous détester pour les crimes dont vous avez été accusés. Il semble que trouver de l’aide en ville ne soit pas facile. À surveiller de près.

Suivre le jeu sur Steam

Gumbarf

Related post