Activision Blizzard va fermer ses bureaux en France

Activision Blizzard a communiqué aux salariés francais, que les bureaux localisés à Versailles vont fermer définitivement, l’activité étant relocalisée à Londres. Bien qu’il était prévu au départ de proposer à la moitié du staff de partir travailler dans la capitale anglaise, la conjoncture actuelle entre Covid et Brexit, a rendu la tâche quasi impossible.

Nous ne savons donc pas ce qu’il va advenir des quelques 400 employés de l’éditeur américain sur le territoire français. Un responsable assure que davantage d’informations seront communiquées en début de semaine prochaine et que des négociations sont déjà entamées avec les responsables du personnel. Le bureau français d’Activision Blizzard est principalement centré sur les tâches de marketing et de service client, ainsi que dans la coordination de tous les efforts de traduction et de localisation de jeux pour le marché européen. 

Malgré des bénéfices en hausse de 32% au cours de l’année dernière, l’éditeur a décidé de se restructurer et la fermeture des locaux francais fait écho à celle de La Haye ayant eu lieu plus tôt cette année.

Source : Bloomberg

Gumbarf

Related post