Age of Empires IV : 5 choses à savoir

On l’a rêvé, on l’a demandé et on va l’avoir. Age of Empires revient sur le devant de la scène avec Age of Empires IV

Age of Empires ces dernières années a fait plusieurs come back avec des versions remasterisées de ces anciens épisodes. Mais nous aurons bientôt droit à un nouveau jeu. Chose assez surprenante quand les grand studios ont eu plutôt tendance à tourner le dos aux RTS ces dernières années. Alors à quoi allons nous avoir droit avec Age of Empires IV ? Un nouveau gameplay ou un retour aux sources ?


Retrouvez notre article sur Les meilleurs jeux comme Age of Empires 2


Inspiré de Age of Empires 2

Vous avez déjà du mettre les mains sur Age of Empires 2 si les RTS vous intéressent. Arrivé en 1991 c’est l’un des meilleurs jeu de stratégie et on peut dire qu’Age of Empires 2 fait référence dans le milieu. Et bien si vous avez aimé ce jeu vous allez être comblés car Age of Empires IV semble s’inspirer énormément de son frère ainé. Avec le retour des campagnes historiques qui avaient été abandonnées et le retour de l’âge Féodal, impérial et des châteaux, il semblerait qu’Age of Empires IV assume pleinement son héritage. Mais ne vous y trompez pas, le jeu n’a pas peur non plus d’évoluer. On le remarque surtout avec les unités de combats mises à jour offrant davantage de possibilités aux joueurs, par exemple en organisant des escarmouches dans les forêts en y cachant vos troupes, ou encore avec les combats sur les murailles de vos villes fortifiées.

 

Age-of-Empires-IV--5-choses-à-savoir-clicks-and-games

La communauté au centre des décisions

Les sorties récentes nous ont prouvé que sans la communauté un jeu n’est rien.  World’s Edge a donc réuni plusieurs joueurs fans de la série pour récupérer tous les avis, opinions sur ce qui ferait le succès du jeu, pour être sûr de sortir le jeu qui se rapproche le plus possible de l’attente des joueurs. Ce “conseil” de fans existe depuis 2017 et ont eu plusieurs fois l’occasion de visiter les locaux de chez Relic Entertainment  pour tester les versions du jeu en développement et s’assurer ainsi de la bonne marche de celui ci.

L’Histoire avec un grand H

Si vous avez joué à Age of Empires 2, vous avez peut être joué à ses différentes campagnes, de William Wallace, en passant par Jeanne D’arc ou Saladin le deuxième épisode de la franchise permettait tout au long de campagnes bien fournies d’apprendre certains faits qui ont marqué notre histoire. Dans Age of Empires 4 les équipes de développement vont tenter de nous proposer de nouvelles campagnes toutes aussi intéressantes mais également le gameplay et les mécaniques de jeux de chaque civilisation sera plus centrés sur le réalisme historique.

Plus de civilisations avec un style différent

Relic Entertainment et World’s Edge ont voulu avec ce nouvel épisode de Age of Empires, de nous proposer quelque chose de fidèle à ce que les joueurs attendaient tout en proposant des nouveautés. C’est pour cette raison que les civilisations vont fonctionner de manières différentes avec un style semi asymétrique, ce qui signifie qu’il y aura de nombreuses différences entres les différentes nations. Le studio n’ayant pas pour le moment donné plus de détails nous devrons donc attendre d’en savoir davantage. À la sortie Age of Empires IV va compter 8 civilisations différentes

Bienvenue au nouveaux joueurs

On a tous vu certains de nos streamers préférés try hard le jeu comme jamais et obtenir une civilisation prospère en quelques minutes avec une armée imbattable se ruer sur le forum adverse, plaçant ses habitations en guise de muraille… Si jamais tu fais partie de ce genre de joueurs sache que le jeu va toujours comprendre ce niveau de micro management exigent. Mais si jamais comme moi vous êtes plus du genre à essayer d’obtenir une jolie ville et faire prévaloir le côté esthétique de votre civilisation sachez que vous n’avez pas été oublié. Le niveau de difficulté est de personnalisation est beaucoup plus important dans cet épisode, et le studio a vraiment tenté de satisfaire tous les types de joueurs. À noter que le jeu sera disponible dans le Xbox Game Pass ce qui permettra à de nombreux joueurs de découvrir si ce n’est pas déjà le cas un jeu culte.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...