Among us le jeu le plus populaire

Among us devient « le jeu le plus populaire »

Among us devient « le jeu le plus populaire » avec près d’un demi milliard de joueurs actifs sur le mois de novembre.

Selon le rapport de SuperData sur le marché numérique, le jeu inspiré du célèbre jeu des Loups-garous de Thiercelieux  et créé par le studio InnerSloth, compte environ un demi-milliard de joueurs actifs sur le mois de novembre.

Pour rappel le jeu consiste à trouver les assassins parmi les membres de l’équipage et réussir à départager qui est innocent et qui ne l’est pas.

La popularité d’Among Us n’est plus à démontré mais il est assez surprenant de constater qu’en terme de revenu le jeu n’est pas si rentable que ça, surtout quand on connait maintenant le nombre de joueurs actifs.

En effet la version PC qui est disponible à 3,99€ représente la majorité des revenus du jeu avec 64% entre aout et novembre, alors que cette version représente uniquement 3% des joueurs en novembre.

Selon les données du rapport la version mobile a été téléchargée 42 millions de fois entre aout et mi septembre. Cette popularité croissante peut s’expliquer par la diffusion de gameplay sur Twitch et Youtube par des vidéastes importants.

Ça ne décourage pas InnerSloth qui continue à porter le cross-platform comme recette de son succès en adaptant son jeu à la console hybride de Nintendo et avec Microsoft qui a annoncé que le jeu sera disponible sur Xbox One et Xbox Series courant 2021.

Le succès retentissant de Among Us l’a amené à remporter deux prix aux Game Awards cette année avec le titre de meilleur jeu multijoueur et meilleur jeu mobile. Tout semble indiquer donc que le jeu pourrait dépasser son propre record très prochainement.

Gumbarf

Related post