Arrestation de trois membres de la Team Xecuter

L’organisation est réputée pour avoir réussi à hacker la Switch et proposer à la vente un kit pour le faire.

Le ministère américain de la Justice a annoncé que trois membres de l’équipe Xecuter avaient été arrêtés. La Team Xecuter est un groupe de piratage de jeux vidéo très connu, qui existe depuis 2001. Chaque personne fait face à 11 chefs d’accusation, dont fraude électronique et blanchiment d’argent.

Au total ce sont trois personnes qui ont été arrêtés tous dans des pays différents. Un Chinois Yuanning Chen, de 35 ans, résidant à Shenzhen, un Canadien, Gary Bowser, de 51 ans, habitant en République Dominicaine et le dernier est français, il s’agit de Max Louarn âgé de 48 ans et habitant Avignon.

Les trois hackers risquent une vingtaine d’années de prison pour chaque chef d’accusation. En ce qui concerne Max Louarn une demande d’extradition vers les Etats-Unis a été déposée, pour qu’il soit jugé là bas.

Selon le rapport, Team Xecuter compte plus d’une douzaine de membres répartis dans le monde. 

Cette action rentre dans la continuité de ce qu’à déjà entrepris Nintendo dans sa guerre contre le hack de la Switch. Le ban systématique du Nintendo Network des joueurs qui voudraient tenter l’expérience, des amendes colossales aux usines fabriquant les puces et maintenant en s’attaquant directement à la racine du problème, la Team Xecuter.

Reste à voir quelles seront les résultats du procès.

Gumbarf

Related post