biomutant clicks and games

Biomutant, enfin du gameplay

Lors du Summer of Gaming d’IGN, THQ Nordic et le studio Experiment 101 ont dévoilé 10 minutes de gameplay de Biomutant.

Le directeur créatif du jeu, Stefan Ljungqvist, dans son interview à IGN a précisé que le jeu était dans sa phase finale de conception. La dernière ligne droite qui consiste principalement à corriger les bugs et à rendre le jeu le plus optimisé possible.

L’interview et les quelques minutes de gameplay nous permettent d’en savoir plus sur les mécaniques de jeu et sur le fait que nous avons droit ici à un pur Open World. L’univers semble très coloré et n’est pas sans rappeler parfois à Zelda Breath of The Wild. Le jeu semble assez nerveux à voir ce que cela donne, manette en main.

«C’est l’un des défis d’un jeu en monde ouvert. Vous avez toujours le choix de la liberté dans ce monde. Au début du développement, nous nous disions: «Ouais, rendons le lecteur totalement libre !»

Stefan Ljungqvist

Le directeur créatif de Biomutant a insisté sur la dimension du monde ouvert. Le jeu a été conçu initialement pour laisser libre choix aux joueurs d’aller où ils veulent. Mais afin d’éviter d’avoir ce sentiment d’égarement, où l’on ne sait plus quoi faire ni comment. Le jeu guidera donc les joueurs mais vous pourrez choisir de ne pas suivre le chemin et d’explorer à votre guise ce nouveau monde.

La personnalisation semble elle aussi assez poussée avec un système de création d’armes et personnalisation de personnages originales. Malheureusement aucune date de sortie n’a été annoncé mais le jeu est toujours prévu pour PC, PS4 et XBOX One.

Le jeu est déjà disponible en précommande sur Instant Gaming à 39,99€ !

Gumbarf

Related post