Blizzard attaque en justice une entreprise chinoise pour avoir plagié World of Warcraft

Blizzard attaque en justice une entreprise chinoise pour avoir plagié World of Warcraft

L’entreprise en question s’appelle Sina Games est le jeu est un jeu mobile intitulé Glorious Saga.

Nous savons que le secteur des jeux sur mobile est en pleine croissance, et les plus gros studios et éditeurs essayent de porter un maximum de jeux sur  ce support, d’un autre côté d’autres studios ont décidé de couper l’herbe sous le pied voyant les projets de certains groupes retardés. Blizzard s’est donc vu forcé d’attaquer en justice une entreprise en Chine qu’il accuse de plagier le contenu de World of Warcraft .

C’est via un article de Polygon que l’on apprend la nouvelle. On y apprend donc que Blizzard intente un procès à Sina Games une filiale de Sina Corp, par rapport aux jeux Glorious Saga et Glorious World extrêmement similaire aux personnages et à l’univers de World Of Warcraft.

Selon les informations, Blizzard souligne que Glorious Saga a irrémédiablement endommagé son activité. Ils demandent donc que le jeu sorte de la circulation dès que possible sur n’importe quelle plate-forme et que la société Sina Games verse 150 000 USD de dommages et intérêts.

Les avocats de Blizzard ont soulignés que le jeu Glorious Saga jouait sur la proximité des designs entre leur jeu et World of Warcraft pour attirer du monde sur leur jeu comme en témoigne certains personnages qui n’ont même pas changer de noms comme Jaina, Gul’dan et Malfurion.

Il est également à souligner qu’en occident la vision de la copie et du plagiat et très différente de celle qu’il y a en Chine. Pour beaucoup là bas le fait de copier et d’y ajouter une valeur ajoutée ne représente pas quelque chose de mal.

Reste à voir les résultats et si la décision de justice fera jurisprudence sur d’autres jeux.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...