Changement de cap, le prochain Dragon Age serait un jeu solo

Changement de cap pour Electronic Arts et Bioware qui laisse de côté le multijoueur du prochain Dragon Age pour se centrer sur le mode solo

Dragon Age Origins et Dragon Age Inquisition font partie des meilleurs jeux qu’a réalisé Bioware, et même si le second opus laissait un peu plus à désirer, la franchise a conquis les fans de rpg du monde entier. Alors depuis l’annonce d’un prochain Dragon Age, les joueurs sont à l’affut de la moindre actualité concernant ce jeu. Peut être également un peu pour se rassurer car il faut bien avouer que ces dernières années les jeux proposés par Bioware resplendissent un peu moins.

Il semblerait que Dragon Age 4, appelons le ainsi puisqu’il n’y a pas encore de nom officiel, était prévu d’être principalement orienté multijoueur. Mais selon plusieurs insiders le jeu aurait pris un tout autre virage et s’orienterait davantage à présent sur une expérience solo.

Alors ce changement de cap est à la fois important pour le jeu mais également pour l’éditeur qui est habitué maintenant à nous sortir des jeux en multi bourrés de microtransactions. Car ce n’est maintenant plus un secret les studios génèrent davantage de revenus en microtransactions que par la vente du jeu en lui même.

Mais malgré cette tendance qui a dominé ces dernières années, deux jeux se sont posés en totale contradiction, en effet Jedi Fallen Order a su rappeler au monde entier qu’un bon jeu solo pouvait toujours bien se vendre et qu’en parallèle avec Anthem un « jeu service » pouvait se planter magistralement.

Le prochain Dragon Age est une sortie très importante car comme je l’indiquais plus haut le studio traverse actuellement une période du désert entre une sortie ratée d’Anthem qui c’est soldé par l’abandon total du jeu après deux ans d’existence et Mass Effect Andromeda qui n’a pas su conquérir les fans, à cause notamment d’un battage médiatique autour de l’animation des visages qui laissait vraiment à méditer surtout pour un jeu de cet envergure. L’équipe qui travaillait précédemment sur Anthem va donc désormais aider à développer le prochain Dragon Age.

Croisons les doigts pour que ce jeu marque à nouveau le début d’un nouvel âge d’or de Bioware.

source : Bloomberg

Gumbarf

Related post