Chivalry 2 : Bien choisir sa classe

Chivalry 2 utilise un système de classes, et dans cet article je vais vous présenter l’ensemble des classes et sous classes que le jeu a à offrir. Ca va pouvoir servir à ceux n’ayant pas pu jouer à la beta ou encore à ceux qui n’ont pas eu le temps de débloquer l’ensemble des sous classes.

Chivalry 2 compte donc trois classes principales de mêlée et une à distance. Ces quatre classes se divisent en trois sous classes chacune, portant donc la possibilité de classes à douze. On va essayer d’aller droit au but pour que vous puissiez trouver fourreau à votre épée rapidement. Avant de commencer il est important de souligner que les attributs peuvent être amenés à changé suite à la beta pour équilibrer les classes donc on ne se prononcera pas sur la classe la plus « op »:


Chivalry 2 : Un combat épique, une mort misérable


Le Chevalier (Knight)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-1-1024x576.png.

Commençons avec le chevalier, le chevalier est la classe avec le plus de point de vie mais également la plus lente. Il possède également un cooldown sur son dash de 50%. En sprintant le chevalier va pouvoir charger un adversaire afin de le faire tomber au sol et ainsi prendre l’avantage. En ce qui concerne sa jauge de combat celle ci augmente en bloquant des attaques et en recevant des coups.

La première sous classe est l’officier, équipé avec des armes qui combinent vitesse et puissance; il excelle dans le maniement des armes à deux mains rapides tout en infligeant des dégâts considérables. sa capacité spéciale c’est le corne ou trompette comme vous voulez, qui va vous permettre de soigner les alliés qui sont proches de vous sur une courte période. 

La seconde sous classe du chevalier c’est le gardien, comme son nom l’indique c’est le tank du jeu, un sac à PV équipé d’une armure pour tenir la ligne. Le gardien est équipé d’un gros bouclier et d’une arme à une main. Le bouclier peut vous protéger des tirs des archers. Grâce à cette classe vous perdrez moins d’endurance pour bloquer les coups. La capacité spéciale du gardien c’est la bannière, la bannière peut être plantée et soignera les alliés qui se trouvent dans son périmètre. 

La troisième sous classe du chevalier c’est le croisé. Le croisé c’est le cogneur du jeu alliant force de frappe et des points de vie correct. Il est spécialisé dans les armes à deux mains avec de gros dégâts.  Sa capacité spéciale c’est le pot d’huile qui permet de la lancer pour mettre le feu sur une petite surface.

L’infanterie (Footman)

Les soldats d’infanterie ont un peu moins de santé que les chevaliers mais se déplacent plus rapidement, ils ont principalement le rôle de support, avec à disposition des bandages qu’ils peuvent déployer sur le terrain pour soigner leurs alliés. La capacité de bandage augmente en soignant et en sauvant des soldats blessés. Les soldats d’infanterie possèdent eux aussi une attaque de charge qui inflige de lourds dégâts.

La première sous classe d’infanterie c’est le lancier. Un soldat support qui gardera ses ennemis à distance grâce à des attaques de longue portée, en effet il pourra s’équiper des armes possédant la range la plus importante comme la hallebarde ou la lance. Le lancier est la seule sous classe en dehors des chevaliers qui peut faire une attaque charge sur ses adversaires. Il peut également fabriquer une fortification de pieux pour défendre un accès.

La deuxième sous classe d’infanterie c’est l’homme d’armes. L’homme d’armes est équipé d’un bouclier et d’une arme à une main. Il a un bonus de mobilité et un délai réduit pour l’utilisation de son dash. Ça fait de lui une classe extrêmement mobile mais difficile à maitriser.

La troisième sous classe c’est l‘ingénieur. L’ingénieur peut dresser des barricades, poser des pièges, possède des dégâts additionnels contre les éléments destructibles et enfin peuvent se soigner en soignant les autres joueurs. Vous l’aurez compris le rôle de l’ingénieur est le support par définition.

L’Avant Garde (Vanguard)

Des trois classes au corps à corps l’avant garde est celle qui possède le moins de point de vie mais le plus de mobilité, ils possèdent également plus d’endurance. Leur endurance leur permettent de se diriger rapidement vers un adversaire et d’exécuter des attaques dévastatrice. À cause de son niveau de point de vie il est une cible de choix pour les archers.

La première sous classe de l’avant garde est la brute. Il a accès aux plus grandes armes et celles qui infligent le plus de dégâts comme la grande épée à deux mains. Comme le croisé sa compétence est le pot d’huile permettant de bruler vos adversaires.

La deuxième sous classe est le pilleur (raider), il s’équipe de deux armes à deux mains vous permettant ainsi de les lancer sur vos adversaires, il peut s’équiper de toutes les armes vous permettant ainsi de vous adapter au style de vos adversaires. La capacité spéciale du pilleur c’est la corne permettant ainsi de booster la sante de vos compagnons.

La troisième sous classe, c’est l’assassin, originalement appelé ambusher c’est à dire celui qui réalise des embuscades. Il est spécialisé dans les attaques dans le dos et dans le lancé de couteaux. Il peut s’équiper uniquement d’armes à une main et elles ne génèrent pas beaucoup de dégâts sauf si vous arrivez vos attaques sournoises.

L’archer (Archers)

Les archers ont le moins de points de vie et de vitesse. Il y a un nombre limité d’archers que peut avoir une équipe. Les archers dans le jeu n’ont pas très bonne réputation car bien souvent le combat en mêlée pour le contrôle d’objectif est très important et les hommes en retrait ne profitent pas à l’équipe.

La première sous classe c’est l‘archer long, qui utilise un arc long pour attaquer à distance. Le délai de recharge est assez court mais attention à ne pas bander votre arc trop longtemps car cela consume de l’endurance et vous viserez moins bien. La capacité spécial de l’archer long c’est l’installation d’un brasero qui vous permettra de mettre le feu à vos flèches.

La seconde sous classe c’est l’arbalétrier. L’arbalétrier a un délai de recharge plus long mais inflige plus de dégâts ce qui en fait un allié précieux contre les chevalier et l’infanterie. Il a accès à un pavois qu’il peut poser au sol pour pouvoir se mettre à couvert et sa capacité spéciale c’est la bannière.

La dernière sous classe c’est le tirailleur, il est spécialisé dans le lancé d’armes comme le javelot ou les haches. Il possède également un petit bouclier ce qui en fait une classe hybride entre attaque à distance et mêlée.

Voilà la liste des classes, bien entendu il n’y a pas de classes plus puissantes que d’autres surtout en version beta ou le studio va très probablement réviser les dégâts provoqués par certaines armes, le plus important c’est de trouver le gameplay qu’on aime et s’amuser car Chivalry 2 est fait pour ça.

Gumbarf

Related post