Bilan de l’année 2020, prévisions 2021

Où en sommes nous et qu’est ce qui nous attend pour cette nouvelle année.

Tout d’abord bonne fêtes de fin d’année à tous. J’écris ces quelques lignes pour vous partager cette fois ci un message un peu plus personnel. Je pense qu’il est important de vous partager les évolutions prévues pour le site et le chemin parcouru jusqu’à présent.

J’ai créé ce site il y a maintenant quelques années, et celui ci a connu une activité somme toute sporadique. On a essayé avec Maho de relancer la machine l’été dernier, mais étant jeunes pères, il nous a été difficile de lier les deux, surtout que nous avons également d’autres activités à côté. En décembre 2020 j’ai arrêté de produire les vidéos d’Instant Gaming, même si je continue de bosser pour eux, pour me centrer sur Clicks and Games.

Ce qui est prévu pour 2021, c’est tout simplement la continuité de ce que j’ai entrepris sur le mois de décembre. Je vais utiliser trois piliers pour donner vie à Clicks and Games.

Le site

Le premier levier, c’est ce site. Il me permettra d’écrire les articles sur l’actualité marquante mais ne pouvant pas être partout je devrais faire une sélection. Je vais donc choisir les thèmes et sélectionner les informations qui sont pour moi les plus importantes.

Instagram

Le deuxième levier c’est Instagram. Instagram est une plateforme qui est véritablement sous utilisée par la presse et surtout par les médias jeu vidéo. En regardant les vidéo d’Hugo décrypte, j’ai découvert son compte et me suis dit pourquoi pas faire la même chose mais orienté vers les jeux vidéo. L’objectif ici et de vous faire un résumé des actualités importantes du jour avec un design soigné de façon à ne rien rater et que ça reste agréable à lire et surtout que ce soit rapide. N’hésitez pas à vous abonner d’ailleurs si ce n’est pas déjà fait.

Youtube

Le dernier levier c’est bien entendu Youtube. J’ai adoré faire des vidéos pour la chaine InstantGamingFrance, mais je veux à présent gagner davantage en liberté et pouvoir produire ce qui me fait plaisir. Pour les formats j’avais pensé au départ, à préparer un contenu très axé sur l’actualité mais je pense qu’il faudra adapter le contenu pour pouvoir faire connaître la chaine à un plus grand nombre. Je vois donc cette chaine comme un laboratoire qui me permettra également de faire une étude de cas sur comment monter sa chaine Youtube à partir de rien. Si jamais ce n’est pas déjà fait même combat que pour Instagram vous pouvez vous abonner. En ce qui concerne le rythme nous allons nous positionner sur une vidéo minimum par semaine.

Ce sont donc les trois piliers principaux sur lesquels je vais me centrer en 2021. Il n’est pas exclu de faire des lives et d’ouvrir un Discord, mais je souhaiterai d’abord fidéliser une audience qui par la suite je l’espère deviendra une communauté.

Je vous souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes et un bon week end. Prenez soin de vous et nous nous retrouverons en 2021.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...