Crackwatch Redirige Tout Son Traffic Vers Instant Gaming

Pour ceux qui ne connaissent pas CrackWatch, c’était une plateforme qui a gagné beaucoup en popularité ces dernières années. Le principe était simple, le site listait tout simplement les jeux dont le crack était disponible, sans pour autant inviter implicitement les gens à le télécharger. Ils avaient également réussi à se construire une grosse communauté grâce à un système de récompense bien ficelé, à base de karma des points que vous obteniez en produisant du contenu sur le site.

Le business modèle du site reposait principalement sur l’affiliation. Les responsables du site avaient dû deviner que la majorité de leurs utilisateurs avait Adblock, leur empêchant de fait, de toucher une grosse partie de revenus publicitaires. L’affiliation permettait également de rediriger intelligemment les lecteurs sur un jeu à prix réduit lorsque celui ci n’avait pas encore de crack.

Depuis maintenant plusieurs mois le site n’est plus disponible. Dans un premier temps les utilisateurs pouvait lire le message suivant.

Crackwatch.com ferme temporairement mais sera bientôt de retour!

Comme vous le savez, la seule source de revenus de Crackwatch.com provient des ventes de jeux d’affiliation sur Instant-Gaming, Gamivo et Kinguin.

Comme très peu de jeux AAA sortent actuellement, nos revenus publicitaires sont très faibles et nous ne pouvons plus nous permettre de payer pour les serveurs .

Nous pourrions essayer des publicités plus intrusives mais nous vous respectons trop pour cela! Nous préférerions fermer temporairement Crackwatch.com pendant quelques mois jusqu’à ce que d’autres jeux AAA sortent.

En attendant, nous continuerons également à travailler sur la V4 qui devrait être beaucoup plus optimisée pour les serveurs et coûter moins cher à exécuter.

Assurez-vous de ne faire confiance qu’à Crackwatch.com pour votre source de mises à jour car nous n’avons pas de compte social tel que Telegram, Facebook, Discord, etc. ou d’autres sites Web.

Vous pouvez continuer à nous soutenir en achetant des jeux en utilisant les bannières ci-dessous.

Merci à tous d’être une communauté aussi formidable! À bientôt! « 

Crackwatch

Ce message est assez intéressant car les revenus engendrés par l’affiliation sur une site comme Crackwatch, selon nos estimations seraient entre 4000 et 5000 euros par mois ce qui devrait être largement suffisant pour se payer des serveurs et un dev. Ensuite ils savent très bien que l’intérêt de rajouter des publicités auraient que trop peu d’impact car comme indiqué plus haut une grosse partie des utilisateurs doivent utiliser Adblock.

L’aspect financier me parait ici donc très peu probable. J’ai pensé par la suite que peut être, le site Crackwatch avait eu des problèmes avec la justice. Même si le site ne propose pas de télécharger le crack d’un jeu directement celui ci en fait tout de même la promotion indirectement. Mais là encore dans ce genre de situations, le site est down tout simplement, il ne reste pas actif.

Peu de temps après le site a décidé de rediriger directement tous son traffic vers Instant Gaming. Nous avons confirmation qu’il ne s’agit pas là d’un rachat. Les responsables de Crackwatch ont tout simplement décidé d’augmenter leur revenus affiliés en faisant une redirection automatique. En général cette technique est clairement suicidaire et il me parait peu probable à présent que Crackwatch revienne, du moins pas sous la même version.

J’ai donc fait quelques recherches et j’ai trouvé la société derrière Crackwatch. Pour des raisons évidentes de discrétion nous ne communiquerons pas son nom, puisque celle-ci désire garder l’anonymat et nous respectons son choix mais sachez, mesdames messieurs, que celle ci est française.

En ce qui concerne l’entreprise en elle même il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que l’ancien gérant a laissé sa place en décembre dernier, et que début 2021 le nouveau gérant a changé la description de l’activité de la société pour se centrer sur l’informatique et la finance ce qui pourrait laisser sous entendre une redirection stratégique vers la crypto-monnaie.

Cela fait maintenant plusieurs mois que le site n’est plus disponible et cette redirection automatique en a refroidi plus d’un. Il est pour moi impensable que Crackwatch revienne en l’état, je table plus sur la réalisation d’un nouveau site et une fois que celui ci sera terminé, ils changeront la redirection pour rediriger tous le traffic sur le nouveau nom de domaine.

 

 
Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...