Doomcraft : La fusion entre Doom et Warcraft

Un peu comme la gastronomie fusion, certains game designers s’inventent parfois des mélanges surréalistes. Des mélanges que nous désirons quelques fois voir réalité mais qui sont bien souvent impossibles à réaliser à cause des licences. Mais c’était sans compter l’aide de Arvydas Brazdeikis, un artiste qui a décider de réaliser Doomcraft.

DoomCraft est le nom de ce jeu totalement imaginaire qui a pour objectif de récupérer deux licences ultra connues et appréciées et de les fusionner dans un même jeu. Dans le cas présent vous l’aurez compris il s’agit de Warcraft et de Doom.

https://vimeo.com/519136127

Le designer nous propose ici une expérience qui va plus loin que la simple identité visuelle, puisqu’il a même imaginé les mécaniques de gameplay s’inspirant des deux titre avec une vue à la première personne et le visage caractéristiques des Doom et un Lore et une gestion de l’inventaire typiques de l’univers de Warcraft.

Même la bande sonore a été revisitée avec les même rythmique que celle présente dans le premier Doom mais adapté au style médiéval fantastique de Warcraft.

Selon un autre utilisateur visiblement le projet serait viable via un add-on sur World of Warcraft, reste donc à voir si un projet un peu plus abouti verra le jour. En tout cas de notre côté on est assez emballé par l’idée.

 

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...