Epic Games admet que le mode Imposteurs de Fortnite est inspiré d’Among Us, collaboration à venir?

Il fonctionne comme Among Us, ressemble à Among Us, mais pourtant pour Epic Games, le mode Imposteurs n’avait rien à avoir avec le jeu de meurtres et mystères d’Innersloth. Epic Games admet enfin que son mode s’inspire de ce jeu qui a été un véritable succès en 2020.

 

La mise à jour 18.20 apporte des améliorations à Imposteurs, le mode de jeu inspiré par Among Us d’Innersloth!

Epic Games

 

C’est par ces mots que le dernier patch-note de Fortnite commence. Epic Games ne va pas plus loin, ni ne mentionne le jeu ou le studio derrière dans le reste de sa publication. Le mode de jeu en lui-même à aucun moment ne semble créditer l’un ou l’autre.

Même si cela paraît très peu, il s’agit d’un énorme progrès par rapport au mois d’août, lorsqu’Epic Games a révélé son nouveau mode de jeu sans reconnaître la moindre similitude avec Among Us. Le jeu indépendant de 2018 qui s’est révélé pendant la pandémie de COVID19 vous permet de vous balader dans un vaisseau spatial, en accomplissant différentes quêtes, alors qu’un ennemi caché parmi les joueurs a pour mission d’éliminer tout l’équipage. À intervalle régulier, vous vous réunissez pour voter sur qui est selon vous le tueur. Fortnite Imposteurs est à quelques battements de cils là même chose.

 

 

Bien évidement, lorsque le mode de jeu est sorti, il n’y avait aucun cross-over entre les deux jeux, ni même la moindre collaboration. Ce qui en avait d’ailleurs irrité plus d’un au sein du studio Innersloth. Le co-fondateur du studio s’était d’ailleurs exprimé sur le sujet sur Twitter en août dernier!

Nous n’avons pas breveté les mécaniques d’Among Us. Je ne pense pas que cela mène à une industrie du jeu saine. Est-ce vraiment si difficile de mettre 10 % d’efforts en plus pour y apporter votre propre touche ?

Marcus Bromander, co-fondateur d’Innersloth

 

Fortnite est déjà connu pour réaliser des partenariats avec de nombreuses licences, mais également pour de nombreuses plaintes concernant la copie de contenu, qu’il s’agisse d’émotes, de danses ou encore de modes de jeu entiers. Cette fois, Epic Games a enfin donné une conclusion, puisque Fornite Imposteurs s’inspire bel et bien d’Among Us.

Le community manager de Fortnite a d’ailleurs décidé d’en rajouter une couche sur Twitter en évoquant peut-être à l’avenir une collaboration avec Among Us.

Sachez d’ailleurs que si vous souhaitez vous procurer Among Us, vous pouvez l’obtenir à un prix très réduit chez notre partenaire Instant Gaming!

Laisser Un commentaire

WebTV
Sur notre réseau

Se connecter
Chargement...
S'inscrire
Chargement...