FIFA 22 : La version PC sera la même que pour PS4 et Xbox One et aura l’activation unique

Le DRM Origin  impose une limite d’activation de machine unique aux joueurs sur PC.

 

FIFA 22 commence la saison sur PC du mauvais pied. Suite à son annonce la semaine dernière, on a eu le droit de voir les améliorations qu’il y aura sur PS5, Xbox Series et Stadia… mais malheureusement celles ci ne seront pas présentes pour les joueurs PC, effectivement sur PC nous devrons nous contenter d’un portage des versions PS4 et Xbox One. Et accrochez vous bien car ça ne s’arrête pas là. Si la plèbe est mécontente c’est pour une autre raison, c’est pour dénoncer les mesures de protection contre la copie (DRM) du jeu sur PC.

Comme l’indique clairement la page FIFA 22 Steam , le jeu EA Sports utilisera Origin DRM même hors plate-forme, nécessitant l’installation des services PC d’EA. Mais ce n’est pas le pire, selon la page du jeu EA, Origin vous permettra d’installer le jeu que sur un seul ordinateur.  » 1 support comme limite d’activation « .

FIFA 22 bannière clicks and games

Autrement dit, ceux qui achèteront FIFA 22 sur PC ne pourront installer le jeu que sur un seul ordinateur à la fois. S’ils souhaitent l’installer ailleurs, que ce soit sur leur ordinateur portable pour partir en voyage, ou si ils changent de PC, ils devront le désinstaller sur le premier ordinateur avant de pouvoir l’installer sur le second. Est-ce une faute de frappe Steam ? Ou est-ce qu’EA va vraiment brider les acheteurs à ce niveau ?

Entre une version encore bloquée aux graphismes de l’ancienne génération de consoles et une installation bridée, La communauté PC est remontée. Bien qu’il existe des critiques en dehors des ordinateurs : l’amélioration next-gen de FIFA 22 sur PS4 et Xbox One ne sera incluse qu’avec l’édition Ultimate à 99 euros . Nous verrons si EA s’en tient à ces politiques, ou rectifie le tir avant la sortie du jeu, le 1er octobre. Un jeu que nous verrons en action sous peu, avec EA Play Live 2021 ce mois-ci .

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...