FF XVI

Final Fantasy 16 bientôt annoncé ?

Une fuite annonce une présentation du prochain épisode de la licence de Square Enix pour cet été.

Fort du succès du remake de Final Fantasy 7 sur PS4, Squra Enix serait prêt à annoncer le futur de sa licence et cela très prochainement.

Cette même fuikte pense que FF XVI et une autre licence « Crimson Abitium » seront dévoilés pendant un événement de jeu, beaucoup penser que les présentations de jeu de la future console de Sony pourrait être une superbe vitrine pour FF XVI..

Quelques éléments sur le jeu en lui même aurait fuité, on parle d’un univers un peu plus Steampunk, mais surtout le directeur du projet serait Naoki Yoshida, pour ceux du fond qui ne le connaissent pas, c’est la personne à qui l’on doit la résurrection de Final Fantasy XIV.

Pour le systême de combat il prendrait son inspiration dans celui de Final fantasy 15 et de Dark souls, un curieux mélange mais avec Yoshida à la baguette tout est possible et surtout le meilleur …

Par contre, même si il y a une annonce cet été, n’oublions pas qu’entre l’annonce et la sortie d’un Final Fantasy il s’écoule généralement quelques années …

sebastien FRUCHART

Related post