Gabe Newell (Steam) défend CD Projekt et Cyberpunk 2077

Ca ne vous aura pas échappé Cyberpunk a fait coulé beaucoup d’encre, même si le jeu est indéniablement très ambitieux, l’exécution et le portage sur les consoles de la précédente génération ont laissé à désirer.

Si le studio fait face à plusieurs attaques en justice, ils ont tenté récemment de faire amende honorable en publiant une vidéo de 5 minutes pour s’excuser. Nous avions d’ailleurs abordé ce sujet dans notre dernier Debrief sur notre chaine Youtube.

La face visibile de l’iceberg montre principalement des joueurs mécontents mais à titre strictement personnel j’apprécie vraiment le jeu et cela faisait longtemps que je n’avais pas adhéré autant à l’histoire et le lore d’un jeu. Je dois reconnaitre cependant que le jeu est encore buggé et nécessite d’être poncé.

Plus récemment c’est Gabe Newell le fondateur de Valve et donc de Steam qui est venu porter secours à Cyberpunk 2077 et à CD Projekt. Il a récemment donné une interview au site TVNZ dans laquelle il apporte tout son soutient.

J’ai beaucoup d’empathie pour la situation que traverse chaque développeur. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a beaucoup de joueurs heureux sur PC, qui sont ceux que l’on distingue le plus facilement. Il y a des aspects du jeu qui sont tout simplement géniaux et qui démontrent l’énorme quantité de travail – il est très injuste de jeter des pierres sur un développeur, car le simple fait de produire quelque chose d’aussi complexe et ambitieux est vraiment incroyable. Lorsque les gens ont des réactions [négatives], la première chose que je pense est que c’est une opportunité pour nous et je suppose que les créateurs de Cyberpunk 2077 s’efforcent également d’apporter des améliorations qui profitent aux consommateurs. Ils ont une longue histoire de bons emplois, d’investissements soutenus dans leurs produits et je soupçonne qu’ils vont satisfaire leurs clients au fil du temps.

Gabe Newell

Un peu plus tôt c’était Masahiro Sakurai, le papa des Smash Bros qui avait également annoncé qu’il appréciait beaucoup Cyberpunk et qu’il saluait le travail du studio.

Source : TVNZ

Gumbarf

Related post