Genshin Impact génère plus d’argent que PUBG Mobile

Le nouveau RPG mobile Genshin Impact de l’éditeur chinois miHoYo est sorti maintenant depuis plus d’une semaine. Vous n’avez sans doute pas pu passer à côté, même sans y jouer de nombreux joueurs ce sont intéressés à ce jeu, et il a reçu plutôt bonne critique que ce soit de la part de la communauté que de la presse spécialisée.

On apprend aujourd’hui que le jeu aurait généré environ 60 millions de dollars de dépenses au cours de sa semaine de lancement. Ce faisant Genshin Impact devient le deuxième jeu mobile en terme de revenus, dépassant ainsi PUBG Mobile.

Le podium est donc composé de PUBG Mobile en troisième position avec (seulement) 56 millions de dollars, Genshin Impact qui pour sa première semaine décroche la deuxième place avec 60 millions de dollars de revenus et en première position on trouve Honor of Kings avec 64 millions de dollars de recettes.

La Chine et le Japon représentent 71% des dépenses

Comme on le sait le marché principal des jeux mobile c’est bien entendu l’Asie et principalement la Chine et le Japon, les deux pays ensemble représentant 71% des dépenses réalisées sur le jeu.

Genshin Impact est l’un des plus gros lancements mondiaux jamais réalisés par un éditeur de jeux chinois. La particularité de celui ci c’est qu’il a réussi à convertir joueurs asiatiques et occidentaux, ce que n’a pas réussi à faire nombre de ses concurrents. Cela envoie un signal clair et démontre encore une fois que la Chine devient désormais un acteur prépondérant dans la publication de jeux et sa capacité à éditer des titres à succès universel.

Source : Sensortower

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...