Infinite Fleet est un nouveau MMO spatial inspiré par EVE et l’univers des mechas

Avec Infinite Fleet, les joueurs de space opera vont être ravis

Un nouveau MMO dans l’espace fait son apparition, un genre qui depuis les cinq dernières années est vraiment mis en avant.

Aujourd’hui c’est donc Pixelmatic qui publie le trailer de Infinite Fleet, un MMO se déroulant dans l’espace et avec une bande son composée par Vince Dicola (Training Montage de Rocky), excusez moi du peu. Les inspirations sont claires on a ici le droit à un mélange de EVE online et d’anime un peu à la sauce Ginga Kikoutai Majestic Prince le tout sur fond de crypto.

https://www.youtube.com/watch?v=N27QBw3D6Kw

Le communiqué de presse indique que les inspirations majeures sont Homeworld et EVE, et précise également que l’économie du jeu en peer to peer va intégrer un système d’actif crypto. Concrètement ça veut dire que les joueurs vont gagner en jouant une crypto-monnaie appelée INF qui est construite sur une couche secondaire du Bitcoin Liquid Network. Ça rappelle un peu le système qu’utilise Eve online avec le PLEX.

Que dire du gameplay et du jeu en lui même. On ne sait pas encore trop ce qui nous attend, mais il semblerait que nous ayons le droit ici à un mélange de jeu de tirs et de stratégie dans l’espace. Très clairement si il est à l’image de son grand frère ainé il va vous bouffer un temps considérable pour en maitriser toutes les facettes, donc il reste assez difficile de se faire une idée du jeu avec ce trailer. La patte graphique du trailer n’est pas sans rappeler nos animés préférés de mechas à la sauce Gundam ou Evangelion.

En ce qui concerne le financement, ils ont puisé l’inspiration dans un autre jeu, (coucou Star Citizen), puisqu’il vous est possible d’acheter un vaisseau à 40$…

Infinite Fleet souhaite se faire la place dans un milieu qui est déjà bien occupé, sans nommer EVE qui fait office de référence, ou encore plus récemment Star Citizen qui est toujours en développement on a aussi No Man’s Sky qui continue de tracer sa route et qui est bien chronophage comme il faut.  Infinite Fleet devra donc nous surprendre pour essayer de se faire une place, car l’offre est importante mais la demande reste limitée.

Si jamais vous souhaitez vous prendre un vaisseau ou simplement suivre l’avancement du jeu vous pourrez retrouver toutes les informations sur leur site.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...