La demande de PC et écrans gaming augmentera considérablement en 2025

 l’International Data Corporation (IDC), un institut de recherche a publié une prévision sur l’évolution du marché des PC et écrans gaming. Selon l’étude, la tendance à l’achat de PC et de composants coûteux se poursuivra jusqu’en 2025, donc si vous pensiez que l’engouement autour du PC Gaming était mort avec la fin de l’état d’urgence détrompez vous.

Le marché des moniteurs gaming connaîtra sa croissance la plus importante. Selon les experts, les expéditions passeront de 14,2 millions en 2020 à 26,4 millions en 2025. La plupart des joueurs sur PC voudront probablement des écrans avec des fréquences d’images rapides. Les tours PC ne sont pas en reste puisque selon l’étude, 41,3 millions de PC gaming ont été livrés l’année dernière et 52,3 millions feront de même en 2025, ce qui représente un taux de croissance de 4,8 %.

idc étude pc écrans gaming hausse clicks and games

Les prévisions d’IDC surviennent alors que 2021 affichait clairement une tendance à la hausse, malgré les pénuries de composants et de cartes graphique. Au deuxième trimestre 2021, les expéditions combinées de moniteurs de jeu et de PC de jeu ont augmenté de 19,3 %.

La pénurie ne frainera donc pas les intentions d’achat mais devrait cependant se retranscrire au niveau du prix, surtout en ce qui concerne les PC Gaming.

Source : IDC

Laisser Un commentaire

WebTV
Sur notre réseau

Se connecter
Chargement...
S'inscrire
Chargement...