La sortie du jour: Evil Genius 2: World Domination

Evil Genius 2, devenez un génie maléfique et dominez le monde.

Le nouveau jeu de stratégie Rebellion nous met dans la peau d’un criminel qui doit construire sa forteresse du mal et tenter de conquérir le monde de manière ludique.

Dans les jeux vidéo, il est assez courant que nous devions prendre le contrôle d’un héros, l’objectif est bien souvent de sauver le monde ou une princesse mais on ce met rarement dans la peau du méchant. Cependant, comme dans les films et les séries, dans le jeu vidéo la frontière qui sépare les héros des méchants est de moins en moins grande. On apprend que rien n’est tout blanc ou noir. Dans Evil Genius on a enfin l’opportunité d’incarner un méchant.

Le jeu est l’héritier d’un titre de stratégie sorti en 2004 qui nous permet d’être, le méchant et qui devra gérer des forteresses maléfiques pour conquérir le monde.

Dans Evil Genius 2, nous pouvons prendre le contrôle de quatre criminels différents , chacun avec leurs propres objectifs et leurs propres missions à développer.

En tant que joueurs, nous pouvons choisir entre Max, un despote narcissique, Ivan, un grand méchant extrêmement fort, l’ancienne espionne Emma et le scientifique Zalika. Chacun des personnages a des capacités spéciales, des effets passifs différents basés sur la force, la manipulation… En fonction de votre style de jeu vous pourrez donc choisir votre grand méchant.

Afin de mettre le monde à notre botte, nous allons devoir construire un centre d’opérations maléfiques, une base camouflée sur l’une des trois îles paradisiaques disponibles. Attention le choix ici aura son importance car les bases sont toutes différentes.

Evil Genius 2 est un jeu de stratégie d’espionnage parodique, dans lequel les joueurs incarnent un génie du mal ayant pour objectif de dominer le monde. Face à tant de machiavélisme, les forces de la Justice n’ont aucune chance !

Un des aspects importants du jeu c’est la manière dont vous allez distribuer les différentes pièces de notre base, dans Evil Genius 2 l’optimisation c’est la clé. Ce sont souvent les même problématiques que nous rencontrons dans ce style de jeux. La gestion de votre base est cruciale, vous allez devoir vous organiser pour construire des générateurs, des lits,

Construire des salles remplies de générateurs d’électricité, des dortoirs pour vos employés, des laboratoires de recherche, des cellules, mais également des attractions pour dynamiser votre casino et ne pas dévoiler votre base secrète sera la base du gameplay de Evil Genius 2.

La gestion de votre base comprendra également l’organisation de vos défenses, car vous n’êtes pas sans ignorer que vos agissements ne vont pas plaire aux dirigeants du monde entier et que agents secret et super espions feront tout pour vous mettre des batons dans les roues.

Au fur et à mesure que votre forteresse va s’agrandir, vous pourrez étaler votre puissance à l’international, et explorer de nouvelles région du globe. De cette manière vous pourrez obtenir de nouvelles ressources, des troupes ou débloquer de nouvelles technologie vous permettant ainsi d’asseoir toujours un peu plus votre pouvoir.

Evil Genius 2 est un jeu de stratégie axé sur la gestion et la construction d’une grande base qui nous permet ensuite d’étendre notre pouvoir à travers le monde avec une série de machinations qui nous permettront de dominer des territoires, d’obtenir des ressources et de nouvelles unités pour la grandeur de votre empire maléfique. Le jeu n’est pas sans rappeler Two Point Hospital avec un côté loufoque complètement assumé et qui a fait le succès de la série. Nous ne sommes pas confrontés à un jeu qui va révolutionner le genre, mais avec Evil Genius 2 il est garanti que vous allez vous marrer en jouant les méchants.


Les prochaines sorties

Gumbarf

Related post