La sortie du jour: Humankind

Humankind, le nouveau jeu de SEGA est sorti sur PC, dans lequel vous pouvez réécrire l’histoire du monde. Le jeu s’affiche déjà comme meilleure vente sur Steam.

Dans Humankind les joueurs sont invités à réécrire l’histoire humaine et à créer une civilisation unique. Les joueurs devront traverser de nombreuses époques, du Néolithique à l’époque contemporaine. Au fur et à mesure que le jeu progresse, les joueurs devront prendre des décisions difficiles, participer à des événements historiques et faire diverses découvertes scientifiques. Le jeu est un 4X (eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate). C’est un genre de jeu à part qui nécessite de trouver son public et il ne conviendra pas à tout le monde, non. Ici, nulle question de KDR et d’explosions de skill. Ici, on demande à utiliser votre cerveau ce qui se fait de plus en plus rare.

 

Alors oui on a affaire à un Civilization-like et c’est déjà une bonne raison de l’apprécier.  Le jeu met en place une mécanique de customisation de son expérience de jeu. Vous pouvez créer votre propre avatar de leader. Et déjà, ça, ça fait plaisir parce que ça rajoute un petit peu plus d’immersion. Mais la customisation ne s’arrête pas là ! Au début de chaque ère, On vous laisse choisir une culture parmi celles qui ont marqué l’histoire. Chaque culture vous accorde un bonus passif, un bâtiment, et une unité militaire spécifiques. Chaque bonus lié à cette culture vous est accordé jusqu’à la fin de la partie . A l’ère suivante, vous avez le choix de changer de culture et d’adopter les bénéfices d’une autre. C’est l’un des gros point fort selon nous vous permettant de rajouter un côté stratégique absent dans Civilization 6.
Les évènements aléatoires qui surviendront, viendront pimenter la partie et vous demander de prendre des décisions. Ces choix vous accorderont des bonus et/ou des malus et viendront agrémenter votre 4x d’une petite dimension roleplay.

Il faut aussi souligner la qualité de la bande sonore, un point commun à partager avec son grand frère. Le jeu est souvent comparé à Civilization 6 de part son gameplay et sa patte graphique. Au moment d’écrire ces lignes, Humankind est le jeu le plus populaire sur Steam, lors des dernières 48 heures le jeu a réuni prêt de 55 000 joueurs alors que Civilization 6 réunissait un peu plus de 36 000 personnes, ce qui reste un score plus qu’honorable considérant que le jeu est sorti en 2016.

Humankind vs Civilization 6 analyse 2 clicks and games

En terme de ventes sur Steam, sans prendre en considération les activations externes et les autres plateformes, le jeu s’est vendu le jour de la sortie à 55 000 exemplaires alors que Civilization 6 atteignait presque la barre des 50 000  copies de jeux vendus. Le succès reste donc mitigé surtout si l’on compare les chiffres dans le temps.

Human kind vs Civilization 6 analyse 1 clicks and games

Si jamais vous souhaitez acheter le jeu n’hésitez pas à prendre le jeu en passant par notre partenaire Instant Gaming, le jeu est disponible à 33,99€ . Vous pouvez aussi tenter de le gagner avec notre concours mensuel pour participer vous avez juste besoin de cliquer sur la bannière ci dessous.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...