La sortie du jour : Outriders

Outriders, l’ambitieux jeu de tir RPG de Square Enix

Outriders est considéré comme un shooter looter en coopération dans un univers de science-fiction. La coopération est prévue jusqu’à trois joueurs dans la même équipe. Le jeu a débarqué aujourd’hui le premier avril.

Outriders se déroule dans un univers de science-fiction sombre et désespéré sur la planète fictive d’Enoch. L’aventure commence avec la création de votre personnage, un Outrider, que les joueurs ont la possibilité de personnaliser.

Au niveau de l’histoire générale pour savoir où vous aller mettre les pieds, la Terre se meurt, et plusieurs colons ont décidé de fuir sur Enoch une nouvelle planète pour trouver un nouveau foyer pour l’humanité. Malheureusement vous vous en doutez ça se passe pas comme prévu. Ce qu’ils ont trouvé sur Enoch a consumé l’humanité au lieu de la sauver. L’anomalie qui les a accueillis a conféré des pouvoirs surnaturels à certains, dont vous, mais aussi à d’autres qui pourraient vouloir les utiliser à des fins néfastes.

Votre personnage se réveille d’un sommeil cryogénique pour découvrir qu’Enoch est un véritable enfer avec des bidonvilles qui ont envahi tout le paysage et avec des boss surpuissants pour dirigeants.

En ce qui concerne le gameplay vous devrez choisir l’orientation de votre personnage parmi les quatre classes proposées.

  • Pyromancien – Un combattant à moyenne portée avec un pouvoir sur le feu. Leurs capacités se penchent sur les dégâts de zone d’effet et travaillent pour couvrir la zone de dangers explosifs et dangereux.
  • Trickster – Ce sont des combattants délit de fuite avec la capacité de contrôler l’espace et le temps. Ils peuvent ralentir le temps et se téléporter tout en faisant beaucoup de dégâts de près.
  • Devastator – C’est le char à courte portée du groupe. Ils peuvent contrôler la gravité et la terre et peuvent l’utiliser pour écraser leurs ennemis. Si vous aimez les livres au sol, ce cours est fait pour vous.
  • Technomancer – Le Technomancer est une classe polyvalente, capable d’être un support, un contrôle de foule ou un lourd en fonction de la façon dont vous modifiez leur chargement.

Puisque nous sommes dans un looter shooter les combats à l’arme à feu composent essentiellement les dynamiques de gameplay mais en fonction de la classe de votre personnage vous pourrez également utiliser des capacités.

Vous allez récupérer des armes et des pièces d’armures que vous pourrez broyer pour obtenir un meilleur butin. En gros rien de nouveau sous le soleil avec un système de rareté déjà vu dans ce genre de jeu.

Le combat sera familier aux personnes qui ont joué à Gears of War. Il y a de grandes arènes avec des tonnes d’ennemis que vous devez abattre pour atteindre un objectif de l’autre côté. Vous êtes incité à utiliser tout ce qui se trouve dans votre arsenal pour éliminer rapidement les ennemis – plus vous tirez et tuez, plus vous récupérerez de santé et plus vous gagnerez de butin. 

Il y a à la fois des quêtes principales et des quêtes secondaires dans Outriders, et vous pouvez en récupérer la plupart dans un hub central où vous pourrez également revendre votre butin. 

Gumbarf

Related post