La sortie du jour : Stronghold Warlords

Stronghold Warlords, un retour aux sources nécessaire , mais dans un nouveau cadre historique et en Asie

Stronghold un nom qui fait écho à tous les fans de jeux de stratégie. L’attrait principal du jeu résidait dans la construction de votre château, avec également un aspect économique puisque vous deviez également gérer le bien être de votre peuple et un aspect militaire puisque vous deviez vous défaire de vos ennemis. Bien que souvent relayé en seconde division derrière les mastodontes comme Age of Empires ou Warcraft, les Stronghold avaient réussi à s’attirer les faveurs du public même si les derniers épisodes nous avaient très franchement déçus. Le dernier Stronghold sort donc aujourd’hui. Cette fois ci Fireflies nous emmène en Orient avec Stronghold Warlords

Après plusieurs reports Stronghold : Warlords, arrive donc enfin le 9 mars. Le fait d’avoir repoussé le jeu aura eu au moins pour mérite de le faire coïncider avec l’année du vingtième anniversaire de la saga, et cette fois ci on change d’époque et d’ambiance mais par contre on conserve des mécaniques de jeu relativement similaires aux jeux précédents.

https://www.youtube.com/watch?v=ocU7-o6gsWQ

Pour les graphismes Fireflies a fait plutôt du bon boulot, faut dire que l’expérience désastreuse de Stronghold 3 avait mis la barre plutôt basse. Ici sans faire d’excès on profite d’un design soigné un peu retro.

En ce qui concerne le cadre historique on quitte l’époque médiévale européenne pour partir en Asie du troisième siècle avant JC en Chine, jusqu’en 1200 avec l’arrivée de l’empire Mongol. Au programme nous aurons droit à 31 missions qui vont nous apprendre à bien gérer notre empire et vous fera traverser les époques et les pays en passant de la Chine au Japon dans une difficulté progressive, vous permettant ainsi de maitriser les bases sereinement.

Pour le gameplay rien de nouveau sous le soleil, si jamais vous avez joué aux opus précédents vous ne serez pas dépayser. Vous pourrez profiter de votre donjon et envoyer vos habitants produire des ressources tout en s’assurant qu’ils ne manquent de rien. La grande nouveauté de ce Stronghold Warlords est comme son nom l’indique, les seigneurs de guerre. Huit seigneurs de guerre seront disponibles (Grue, Tortue, Cheval, Bœuf, Cochon, Tigre, Dragon et Souris), chacun apportera un avantage bien spécifique. Certains seront plus orientés développement économique, tandis que d’autres vous aideront plus d’un point de vue militaire. Vous pourrez les recruter avec des points de diplomaties, vous comme votre ennemis.

Si jamais vous avez aimé le premier Stronghold vous devriez aimé celui ci, Fireflies a su nous proposer une expérience améliorée comparé aux dernières épisodes de la saga. Pour les autres si le côté un peu retro ne vous rebrousse pas vous avez ici un jeu qui vous surprendra agréablement. À noter cependant que certains bugs sont toujours présents mais qui devraient être fixés assez rapidement. Bon jeu.

 

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...