La Xbox Series X | S n’aura pas de blocage de région

Microsoft a confirmé au site MeriStation que les deux nouvelles consoles n’imposeront pas de blocage de région. Ça veut dire que tous les jeux seront compatibles que ce soit en version physique ou bien dématérialisée.

Concrètement cela signifie que vous pourrez acheter un jeu aux Etats Unis et pourrez y jouer sur votre console en France. En ce qui concerne les versions digitales pour les nouvelles consoles, ça fonctionnera un peu comme la génération actuelle. C’est à dire que vous aurez un accès gratuit aux différents Xbox Stores des différents territoires.

 Pour modifier le pays ou la région du Microsoft Store, accédez simplement aux paramètres système et accédez à Langue et emplacement , sélectionnez Emplacements et, après avoir changé, cliquez sur Redémarrer maintenant .

L’absence de blocage est un réel atout pour la génération Xbox Series. Tout comme pour la Xbox one, Microsoft ne changera donc pas de politique à cet égard, ce qui nous facilitera l’accès aux jeux vidéo non publiés dans certaines régions.

Pour rappel la Xbox Series X et la Xbox Series S seront mises en vente ce 10 novembre au prix recommandé de 499 euros et 299 euros.

Source : Meristation

Gumbarf

Related post