La Xbox Series X sera rétrocompatible avec des milliers de jeux au lancement.

Microsoft met en avant sa technologie et invite les joueurs à acheter davantage de jeux rétrocompatibles.

La Xbox Series X sera donc compatible avec trois générations de consoles Xbox, améliorant même les jeux vidéo apparus sur la première Xbox, ce qui la différencie considérablement de sa principale concurrente, la PlayStation 5

Microsoft est toujours en train de travailler pour augmenter le contenu du catalogue de jeux rétrocompatible.

En tant que joueurs, nous savons combien il est important de préserver et de respecter notre héritage  […] Notre objectif a toujours été de donner aux joueurs la possibilité de profiter des meilleures versions possibles des jeux vidéo de quatre générations différentes de Xbox lors du lancement de la série X


Jason Ronald, Directeur du Programme Management pour la Xbox Series X

Le fait de pouvoir adapter toutes ces générations de consoles sur la Xbox Series X est relativement représentatif de la puissance de la nouvelle architecture de la console nextgen. Car la console ne se contente pas de lire les jeux mais également d’améliorer l’aspect graphique de certains d’entre eux. Le responsable assure que plus de 100 000 heures de jeu ont été consacrées à tester les centaines de titres compatibles avec la Xbox Series X.

Mais ce n’est pas tout on apprend également que certains jeux pourront même atteindre 120 images par seconde. Concernant le SSD rien de nouveau sous le soleil puisque le SSD sera utilisé pour accélérer le temps de chargement. Là ou il y a du nouveau c’est que la résolution sera augmentée avec HDR inclus même pour les classiques de la première Xbox.

Visiblement le Quick Resume , cette fonctionnalité qui permet aux joueurs de reprendre le jeu là où ils s’étaient arrêtés est prévu également avec les anciens jeux.

Une information qui fait plaisir et nous permettra de découvrir ou redécouvrir des jeux qui ont marqué notre enfance. Il est prévu qu’en juillet, Microsoft nous dévoile du gameplay de tous ces jeux en action, une chose est sûre c’est que le combat entre les deux grands rivaux XBOX versus PlayStation devrait avoir lieu dans peu de temps.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...