Le dark mode arrive bientôt sur Google

Sur les dernières années le dark mode est devenu un incontournable pour les sites souhaitant offrir la meilleure expérience utilisateur. Malheureusement nous ne faisons pas partie de cette catégorie puisque nous n’avons pas encore de développeur compétent 🙄

Aujourd’hui ce n’est pas clicks and games mais bien Google qui nous intéresse puisque le géant américain a enfin décidé de s’y mettre. Si pour certaines applications telles que YouTube , Gmail ou Chrome le dark mode est disponible, ce n’est pas le cas de la page de recherches Google.

Mais cela serait en train de changer car selon le site 9to5Google, le dark mode sur les pages de recherche Google serait disponible pour plusieurs utilisateurs. le géant américain serait donc en train d’effectuer ce que l’on appelle un A/B test pour s’assurer des bons retours et de la fonctionnalité du mode.

D’un point de vue purement esthétique le dark mode de Google est très propre avec un bleu marine très foncé en arrière-plan, des lettres dans un gris clair presque blanc et des liens dans un bleu sombre et en sourdine. Ces couleurs permettent de limiter l’éblouissement et une meilleure visualisation surtout lorsqu’on est dans l’obscurité.

Combien de fois avez vous été obligé de réduire le contraste du téléphone ou de l’ordinateur quand vous arriviez sur ces recherches et ce blanc qui vous détruisait les rétines ?

 

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...