Le jeu de société Skyrim est en préparation

L’éditeur Modiphius Games va lancer une campagne de financement pour créer un jeu de plateau dans l’univers de The Elder Scrolls Skyrim. Le jeu sera jouable jusqu’à quatre joueurs.

Pour l’instant il y a très peu d’informations concernant le jeu de société Skyrim, sur la page de crowdfunding , l’éditeur invite les personnes intéressées à s’abonner à la newsletter de façon à être au courant des prochaines avancées. On sait juste qu’il sera jouable de un à quatre joueurs maximum. Le co-fondateur de Modiphius, Chris Burch, a précisé aux journalistes de Polygon que la campagne est sensée débuter en Juin.

Modiphius Games, n’en est pas à son coup d’essai. Avant de s’attaquer à Skyrim, l’éditeur a publié depuis maintenant plusieurs années des franchises de jeux vidéo telles que Dishonored , Homeworld, Fallout et The Elder Scrolls en jeux de plateau. L’éditeur est également connu pour avoir été l’un des premiers a envoyé les fichiers STL, permettant ainsi aux joueurs d’imprimer eux même en 3D leurs figurines.

La question de la plateforme de financement soulève par contre des inquiétudes, en effet les campagnes précédentes avaient été réalisées sur Kickstarter, mais cette dernière se réalisera via Gamefound. Cette plateforme se veut être la passerelle directe entre les créateurs de jeux de plateau et les joueurs, mais dans la réalité il semblerait que plusieurs campagnes ne soient jamais arrivés à terme et malgré leur investissement les joueurs n’ont pas reçu leur jeux. On préconise donc la prudence et attendons Juin pour voir de quoi il s’agit.

Voilà près de dix ans que Skyrim est sorti et il continue de se décliner sur tous les supports possibles. Reste à voir si The Elder Scrolls VI connaitra le même succès.

 

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...