Le jeu de survie médiéval que tout le monde attend

En toute franchise j’ai attendu longtemps avant de trouver un jeu de survie médiéval qui me plaise vraiment. Mais je pense que nous tenons aujourd’hui le Rust du moyen-âge avec project Renown.

Alors au moment où nous écrivons ces lignes nous n’avons pas encore pu tester le jeu pour la simple et bonne raison que lRenown est encore en développement, mais nous avons contacté le studio pour essayer de nous procurer une copie et de pouvoir le tester. Comme vous le savez tous les jeux liés à cette époque nous passionnent et il est donc normal que nous nous penchons sur le cas de Project Renown.

Project Renown veut être le prochain jeu de survie médiéval très orienté simulation de combat. Au programme vous aurez des combats à l’épée, à l’arbalète et à l’arc, à pied comme à cheval. L’objectif c’est de conquérir le monde dans lequel vous êtes. Comme je vous le disais un peu plus haut ce jeu me fait penser à un Rust au moyen-âge, et vous vous demanderez pourquoi s’intéresser à un tel projet alors que de nombreux jeux ont voulu porter cette thématique et ont échoué. Si au début nous pouvions être sceptiques concernant ce jeu, il faut admettre que Project Renown ne prend pas vraiment la même direction. Dans la grande majorité des cas les jeux de ce genre ce sont perdus dans un pseudo réalisme transformant le jeu en une véritable corvée pour récolter des ressources et finissant par lasser les joueurs assez rapidement.

Quand nous parlons de Rust, on parle d’un jeu de survie avec une prise en main très rapide, et je ne parle pas seulement du maniement de votre personnage mais également de son évolution. Dans Rust en une journée vous pouvez déjà avoir une petite base et un équipement vous permettant de vous amuser avec vos amis. C’est certainement cette accessibilité qui a poussé les créateurs sur Youtube et Twitch à jouer à ce jeu en début d’année entrainant ainsi une arrivée massive de joueurs. Project Renown entend bien répéter l’exploit et ne semble pas orienter son gameplay sur le grind et vous n’aurez donc pas besoin d’être un nolife pour avoir votre armure et votre épée.

Alors pour le moment on ne sait pas grand choses concernant l’aspect survie, ils doivent sortir une vidéo concernant ce côté du jeu dans les prochaines semaines, mais en attendant on en sait déjà un peu plus sur le système de combat, et je vais pas vous cacher que pour un jeu au moyen-âge et bien c’est une grosse partie du gameplay haha.

En ce qui concerne le combat on se trouve ici devant un gameplay à la croisée entre un Mordhau et un Kingdom Come Deliverance. Vous aurez à votre disposition un panel d’attaques très larges reflétant assez bien la réalité et le choix de votre armure impactera fortement votre style de jeu. Visiblement la gestion de votre endurance aura une place prépondérante et vous ne pourrez donc pas utiliser la technique mortelle de la toupie infernale consistant à réaliser un 360° avec votre épée, que certains joueurs spamment beaucoup trop souvent sur Chivalry et Mordhau.

Vous pourrez bien entendu construire votre base, voir un château si vous arrivez à regrouper assez de joueurs pour s’atteler à la tâche. C’est ici qu’interviendra un nouveau style de jeu avec les armes de siège. Pour le moment le studio n’a pas encore présenté officiellement cet aspect donc on sait juste qu’il sera présent sans vraiment trop savoir comment celui ci fonctionnera.

Pour le moment les animations ne sont pas encore très convaincantes mais restent propres. Elles doivent être améliorées avant la sortie du jeu par une équipe de designers. Alors certains me diront que graphiquement le jeu laisse à désirer mais j’ai plutôt tendance à me placer du côté des optimistes en ce qui concerne les jeux. L’´équipe est talentueuse et ca reste un jeu indé extrêmement prometteur, il leur reste du temps je vous encourage donc à suivre de près ce jeu.

Gumbarf

Related post