gamesco m2019 clicks and games

Les annonces de la Gamescom 2019

Numéro spécial aujourd’hui car on attaque la gamescom alors nous ne sommes pas en Allemagne cette année néanmoins on a décortiqué pour vous les annonces et les conférences pour vous faire un résumé de ce qu’il y a à retenir. 

Alors pour cette édition 2019, le salon allemand s’est ouvert sur une cérémonie diffusée en direct. Nintendo et Google ont également profité de cette événement pour prendre la parole.

Pour sa 11ème édition, le salon de jeu vidéo allemand, qui se déroule chaque année à Cologne va se terminer ce samedi, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a commencé sur les chapeaux de roue avec une grande cérémonie d’ouverture. 

La Gamescom, qui détient le record de fréquentation pour un événement du genre, avec 370.000 personnes en 2018, veut manifestement renforcer son aura. Belle occasion pour Nintendo avec sa console Switch, Microsoft et sa Xbox ainsi que Google et son service de jeux en streaming Stadia de dévoiler leurs nouveautés. 

En ce qui concerne Google, ils ont dévoilé les nouveaux jeux à venir sur Stadia,  pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est l’offre de Google pour un service de jeu vidéo en streaming, qui permettra dès novembre de jouer sur n’importe quel support (smartphone, ordinateur, télévision) grâce à une connexion Internet suffisamment puissante.

 Le géant du numérique a notamment annoncé que Cyberpunk 2077, sera disponible sur sa plateforme,. et a présenté une exclusivité, Orc Must Die 3 sans pour autant connaître leur date de sortie. D’autres licences ont été dévoilées, cette fois disponibles dès le lancement de Stadia. Ce sera notamment le cas du jeu de combat Mortal Kombat 11 et de la simulation agricole Farming Simulator.

Pour le moment, plus de trente jeux accompagneront le lancement de Stadia. Mais les annonces de Google à la Gamescom ont déçu, notamment par leur manque d’exclusivités. il y a pour le moment seulement  trois titres exclusifs à Stadia et les trois ne semblent pas à la hauteur de rivaliser aux grosses franchises réservés aux consoles dites traditionnelles. .

L’occasion de rappeler que Stadia sera disponible en France à partir de Novembre dans sa version pro.

Concernant la firme au grand N, juste avant la cérémonie d’ouverture de la Gamescom, Nintendo a dédié une vidéo entière aux jeux indépendants. En guise de dernière annonce, la firme a indiqué l’arrivée du jeu d’aventure Ori and the Blind Forest, le 27 septembre prochain sur la Switch.

Lors de sa cérémonie d’ouverture, le salon allemand s’est offert également plusieurs premières mondiales. L’occasion pour nous de faire un top 10 des jeux annoncé à la gamescom 

10 Remothered Broken Porcelained 

La suite d’un jeu d’horreur qui a été plutôt bien reçu mais qui est resté  discret: Remothered Tormented Father, alors le jeu visiblement va mettre en scène des personnages qui était dans le premier opus. L’occasion pour nous de découvrir ce jeu qui nous était jusqu’alors totalement inconnu.

Remothered Broken Porcelained est prévu pour PC, Ps4 et Xbox 1 pour l’été 2020.

9 Everspace 2

Donc là on part sur quelque chose de lourd, on est sur un pur Open World. Le trailer me donne la sensation de voir l’enfant illégitime entre No Man’s Sky et Elite Dangerous.Les fans du premier risquent par contre de ne pas être super enthousiaste quand au revirement du gameplay mais soyons honnête le jeu est magnifique reste à voir si la version finale sera d’aussi bonne qualité. Et il est prévu de lancer le jeu en early access sur Steam pour la seconde moitié de 2020, la version console est quand à elle prévue pour 2021.

8 Metro Exodus Les deux colonels 

Alors ici on parle pas vraiment de jeux sinon d’extension pour le jeu Metro Exodus sorti en début d’année. L’extension est déjà disponible sur Steam à 7.99€ à voir si on peut l’avoir sur le store. 

Très bon DLC qui retranscrit l’histoire du père du petit garçon qu’on croise dans l’histoire principale, Kirill.

On découvre enfin comment les émeutes ont éclatées, et pourquoi le père a disparu.

7 Ghost Runner 

Encore un mix bizarre entre Dishonored et Mirror’s Edge dans un univers Cyberpunk.  Autant dire que les mecs ont pris tous les éléments trending et nous ont sorti un jeu. Le titre est prévu pour 2020 sur PC, PS4, Xbox 1 et Switch. 

6- Synced Off PLanet

Visiblement c’est un jeu mélangeant PVP et PVE  avec la particularité de pouvoir upload une photo de soi et la mettre sur le personnage principal. Mis à part cette fonctionnalité un peu particulière vous devez dans ce jeu affronter des nanos, le gameplay a l’air assez similaire à ce qu’on avait dans the division ou encore Anthem. 

5 Kerbal 2

Pas trop d’information concernant ce jeu vu que que l’on a eu le droit qu’à de la cinématique mais soyons honnête personne ne joue à Kerbal pour ses graphiques. le jeu est prévu pour PC, PS4 et Xbox 1 et la date de sortie est encore à confirmer

4 Little Nightmares 2

J’avais beaucoup aimé le premier et je suis très content de voir la suite arriver aussi vite. Le jeu de plateforme et de logique dans un univers tres dark raviront ceux qui avaient aimé le premier épisode. Little Nightmares 2 est prévu pour 2020 sur PC, PS4, Xbox 1 et Switch. 

3 Commanche

J’en parlais la semaine dernière et bien THQ Nordic continue et nous ramène à la vie l’une des plus vieille franchise Commanche. Alors visiblement de ce que j’ai pu voir on ne va pas contrôler que des hélico il y aura aussi des drones et le jeu semble très orienté arcade les amoureux de la simulation vous pouvez passer votre chemin. Le jeu est prévu début 2020 pour PC PS4 ET xBOX 1.

2 Humankind

Alors Sega nous propose ici un jeu très intéressant. C’est un jeu de stratégie au tour par tour très inspiré des Civilization avec de très beau graphismes. Je suis assez curieux de voir ce que donne ce jeu. 

1 Disintegration 

Développé par le créateur de Halo et on sent ou le mec a choppé l’inspiration, on a pas trop eu de gameplay mais on sait déjà qu’il y aura une campagne solo et multi et que le jeu est prévu pour 2020 sur PC , Xbox 1 et PS4. 

Gumbarf

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *