Les jeux à surveiller pour 2021

Voici une petite liste de jeux à surveiller en 2021, ce ne sont pas les jeux les plus attendus, ni les plus grosses productions mais les jeux qui nous ont le plus surpris. Peut être allez vous découvrir un jeu qui vous avez échappé. En ce qui concerne les dates les jeux présents sont bien annoncés pour 2021, mais dans le contexte actuel il est fort possible que certains d’entre eux soient repoussés.

Notre vidéo

Pharaoh A New Era ou Builders of Egypt

Builders of Egypt et Pharaoh A new Era sont deux jeux city-builder économique qui se déroulent dans l’Égypte antique et les deux sont prévus en 2021. Je les mets dans le même panier même si bien entendu il ne s’agit pas du même gameplay, le cadre reste quand même sensiblement identique. Le premier s’attaque très certainement aux nostalgiques de la première heure qui avait poncé la version originale sortie en 1999, tandis que le second est plus destiné à un publique souhaitant davantage d’immersion, avec la possibilité de zoomer et donc de vivre une expérience unique dans la ville que vous avez créé. Le joueur pourra observer la naissance de la civilisation égyptienne et le jeu se terminera par la chute de l’empire Égyptien et la mort de Cléopâtre

The Medium

The Medium est un jeu vidéo d’horreur psychologique, dans lequel vous allez pouvoir passé du monde réel au monde des esprits sans temps de chargement. à la base il était sensé sortir le 10 décembre 2020, il est au final prévu pour le 28 janvier 2021. C’est pour moi l’un des jeux qui m’a le plus convaincu lors de la présentation des jeux prévus sur Xbox Series. Les graphismes sont vraiment magnifiques et nul doute que ce sera un incontournable de la next- gen.

Gotham Knights

Gotham Knighs c’est un action RPG tout droit sorti des studio Warner Bros Interactive Entertainment. Même si c’est le même studio derrière, Gotham Knights est une histoire originale non liée à la série Arkham. Le jeu sera un monde ouvert basé sur la ville de Gotham.
Et vous pourrez jouer quatre personnages: Nightwing, Batgirl, Robin et Red Hood; bien entendu chaque personnage aura son propre style de jeu et ses propres compétences. Chose qui est assez rare pour être soulignée, le jeu bénéficiera d’un mode coop en ligne à deux joueurs histoire de défoncer du vilain avec votre meilleur ami.

STALKER 2

Un autre jeu qui a été dévoilé lors du Xbox Showcase cette année c’est Stalker 2. C’est la suite du célèbre FPS post apocalyptique du même nom, le jeu est prévu pour PC , Xbox One et Xbox série X. Les infos sont rares et le seul trailer que nous avons ne montre pas de gameplay. Le jeu vous proposera une expérience à la croisée d’un FPS et d’un Survival horror sur fond de catastrophe nucléaire. C’est bien dommage car sans rien d’autres à se mettre sous la dent et bien on reste sur notre faim, néanmoins vu la réussite qu’était le premier épisode, nous avons hâte de découvrir ce que nous prépare le studio.

Elden Ring

On apprenait un peu plus tôt cette semaine que le jeu était en train d’être terminé, Elden Ring s’est fait attendre et devrait débarquer d’ici peu pour nos consoles et PC. Si vous êtes fans de la saga Dark Souls vous devriez être conquis par ce titre car il semblerait que le gameplay soit très similaire. Après vu qu’ils ont le même papa, est ce si étonnant ?

Atomic Heart

Atomic Heart se déroule donc dans un univers alternatif, en plein cœur de l’Union soviétique. Le personnage principal du jeu est un agent spécial, qui a été envoyé vers un objet hautement secret par le gouvernement soviétique après qu’il soit passé au silence radio. Le prochain jeu vidéo d’action-RPG développé et édité par le studio russe Mundfish me fait penser un peu à Half Life, je ne sais pas pourquoi. La sortie du jeu est prévue pour Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One, Playstation 5 et Xbox Series.

Horizon Forbidden West

Il s’agit tout simplement de la suite d’Horizon Zero Dawn, sans surprise vous incarnerez Aloy dans un monde post-apo gouverné par des machines. Le jeu a été annoncé lors de la présentation de la PS5 courant de l’été 2020, donc reste à voir si la date de sortie ne sera pas repoussée. Encore une fois les graphismes sont somptueux et vu que j’ai adoré le premier opus je me devais de le mettre dans le listing.

Siberia The World Before

Siberia The World Before, à l’instar de ces ainés est un point and click, développé par Koalabs et distribué par Microids. Le jeu va nous proposer de voyager à travers différents continents et dans le temps via deux personnages. Dana Roze une pianiste de 17 ans en 1937 et Kate Walker en 2004 survivante d’une prison dans une mine de sel. 

Blue Protocol

Alors pour ceux ayant joué à Genshin Impact, je peux vous dire que nous avons ici son successeur. Blue Protocol est un MMORPG prévu pour 2021, développé et publié par Bandai Namco. Il existe actuellement quatre classes parmi lesquelles choisir, et les développeurs disent qu’ils travaillent déjà sur davantage. Le jeu s’oriente principalement sur un contenu PVE, donc si le fait de massacrer des hordes de monstres par centaines ne vous effraie pas vous avez ici un jeu qui devrait vous plaire.

Kena bridge of spirits

Kena bridge of spirits est un jeu aventure-action narratif, Kena est une shaman et dans son périple vous allez rencontrer de petites entités spirituelles nommé Rot qui vous suivront. Kena pourra se défaire de ses ennemis en utilisant son bâton ou ses petits compagnons. Le jeu me fait penser à un mélange de Zelda avec Pikmin. Graphiquement le jeu semble être prometteur. J’ai hâte de pouvoir le découvrir.

Harry Potter Hogwarts Legacy

Hogwarts Legacy est un RPG d’action-aventure immersif en monde ouvert se déroulant dans le monde de Harry Potter. Ici cependant pas question de croiser le sorcier à lunette car le jeu prend place bien avant la naissance de celui ci. Alors que dire de plus que Bordel de merde j’attends ce jeu depuis tellement longtemps que je ne pourrai forcément pas être objectif. Visiblement vous pourrez choisir votre maison personnaliser votre personnage découvrir des animaux fantastiques, fabriquer des potions. Bref devenir un vrai sorcier. 

Le Seigneur des anneaux : Gollum

Rappelez vous En mars 2019, on apprenait le développement par Daedalic Entertainment du jeu Le Seigneur des anneaux Gollum. Comme vous vous en doutez le jeu va vous mettre dans la peau de l’avant dernier porteur de l’anneau. Les quelques images ayant été dévoilées nous laisse entrevoir un jeu d’infiltration ou l’on devra faire un choix de conscience et choisir le chemin de Smeagol ou de Gollum. Lequel choisirez vous ?

Project TL

Project TL ou TL Origin sera tout comme ses prédécesseurs un mmorpg en monde ouvert de type Hack & Slash démarrant à la suite des évènements du très célèbre Lineage. Le jeu est développé par NCsoft, les papas de Guild Wars et Linage, donc question MMORPG, les mecs savent de quoi ils parlent. Petit problème Project TL a été repoussé et rebooté de nombreuses fois. Donc même si le studio a annoncé que le jeu sortira courant 2021, je reste assez sceptique. 

Hood: Outlaws & Legends

Hood: Outlaws & Legends, Un jeu terriblement intéressant de part son gameplay innovant. Le concept du jeu, revisiter la légende de Robin des bois. Ici Robin des bois c’est un concept, un nom qui revient au groupe le plus méritant et quoi de mieux pour départager les prétendants qu’une course au trésor. Le jeu propose donc d’affronter un autre gang dans un vol de grande envergure. Imaginez un Payday au moyen age mais dans lequel deux équipes de cambrioleurs s’affrontent et vous avez Hood: Outlaws & Legends.

Riders Republic

Annoncé à à l’occasion de l’Ubisoft Forward l’été dernier, Riders Republic va proposer un monde multijoueur massif pour faire du sport extrême. C’est en quelque sorte l’héritier de Steep. Le jeu va donc nous proposer un vaste monde ouvert et un multijoueur allant jusqu’à 50 joueurs s’affrontant dans des descentes folles pour être le premier à passer la ligne d’arrivée. Au niveau des sports le jeu va vous laisser un vaste choix d’activités et on retrouvera comme pour son grand frère le ski, le surf et les combinaisons de vol, un petit ajout cependant fait son apparition avec le vélo. Les descentes ont l’air d’être bien fun et c’est le genre de Battle Royale qu’on apprécie par ici.  

Gumbarf

Related post