Les Meilleurs FPS de 2021

Les FPS continuent d’être un genre apprécié d’une grande partie de la communauté, c’est pour ça qu’aujourd’hui je vous propose de découvrir ensemble les 10 jeux de tir à la première personne qui sont prévus pour cette année. 

10 – Six Days in Fallujah

Il a été présenté pour la première fois en 2009 par Konami. Quelques semaines après sa présentation, l’éditeur décida de mettre un terme au développement à cause de la polémique qu’avait généré certaines familles de soldat qui avait participé au conflit. Le jeu prend place lors de la seconde guerre de Fallujah entre novembre et décembre 2004. Le jeu est un shooter tactique à la première personne développé par des anciens de chez Bungie (Halo, Destiny). Alors non seulement on a appris récemment que le jeu a repris son développement mais qu’il est également attendu pour cette année sur PC et Consoles. 

9 – Ferocious

Ferocious est un jeu d’action aventure en vue à la première personne dans une ambiance de jeu d’horreur. Le joueur est livré à lui même sur une île mystérieuse sur laquelle il doit retrouver des journalistes disparus après avoir réalisés des investigations sur des crimes de guerre. 

Dans ce jeu vous allez devoir lutter contre des monstres, les habitants et contre l’île elle même. En ce qui concerne le gameplay on se trouve ici en face d’un jeu avec des phases alternant des sessions de shoot en mode énervé et des moments d’exploration plus tranquille, le tout saupoudré d’une dose d’horreur. 

Le jeu va être présenté en plusieurs chapitres. Chaque chapitre représentant une partie de l’île a explorer, pour le moment seul le premier chapitre est disponible mais le second devrait sortir cette année. Au total ce sont au moins cinq chapitres qui sont prévus pour explorer l’île dans son intégralité. 

Il s’agit ici d’un jeu indépendant développé par une seule personne qui a commencé à travailler sur le jeu il y a maintenant 2-3 ans. Il a lancé une campagne de financement participatif, si jamais vous souhaitez soutenir le développement c’est par ici

8 – Ready or Not 

À tous les fans de Rainbow Six Siege, souvenez vous bien de Ready or Not, car vous devriez être comblé. Le jeu est développé par Void Interactive. C’est un shooter tactique dans lequel les joueurs jouent le rôle d’un membre du SWAT. Le jeu se veut être le plus réaliste possible en offrant des situation hostiles complexes à déjouer. À noter également que le studio a contacté de nombreux corps de police pour tenter de reproduire le plus fidèlement possible la trajectoire et la puissance balistique.

Aux dernières nouvelles le jeu devait sortir fin 2020, mais il a été repoussé avec un beta en juin 2021 pour y participer il vous faudra précommander la version standard à 35,99€.

7 – Atomic Heart

Dans ce jeu vous vous retrouvez dans une ligne temporelle alternative en 1955. Dans ce monde parallèle l’union soviétique prospère et connait une progression technologique sans précédents. Vous incarnez ici un agent du KGB appelé P3, qui est envoyé par le parti dans une usine de fabrication de robots pour enquêter sur un problème de production. Des quelques vidéos que nous avons pu voir vous devrez affronter de nombreuses créatures robotiques mais également vous aurez la possibilité de crafter vos propres armes. Il devrait y avoir également un système de monde ouvert. Le jeu me fait penser à un mélange de Half Life et de Dying Light. Le jeu est toujours prévu pour 2021.

6 – Back 4 Blood

Ce jeu est un peu le fils spirituel de Left 4 dead. pour ceux ne connaissant pas la cette licence, il s’agit d’un jeu de tir à la première personne en coop dans lequel vous devez survivre grâce à vos amis à des hordes de zombies. Ce nouveau jeu reprend tous les aspects qui ont fait le succès de son ainé en y ajoutant bien entendu une petite touche personnelle. À commencer par son aspect visuel mis aux gouts du jour. Le jeu est prévu de sortir le 12 octobre 2021

5- Battlefield 6 

Battlefield est une des licences regroupant le plus de fans, Battlefield 6 est prévu de sortir cette année. Pour rappel Battlefield 5 est sorti en 2018 donc il était temps pour EA/Dice de nous sortir un nouvel épisode. 

En ce qui concerne le nouvel épisode de la franchise on ne sait pas grand chose, pas même son nom, c’est pour dire. Cependant certains informations ont fuité, visiblement le gameplay sera orienté autour de grandes batailles, et selon la dernière rumeur de nombreux décors pourraient être destructibles avec l’intervention de catastrophes naturelles de grandes envergures. On reste aux aguets de nouvelles informations concernant ce jeu. 

4- S.T.A.L.K.E.R 2

Le premier STALKER se déroulait dans les alentours de Tchernobyl 20 ans après la catastrophe nucléaire. Cet épisode s’installe donc comme suite directe. Le studio GSC Games a promis un jeu de tir à la première personne de terreur dans un monde ouvert immersif.  L’histoire ne sera pas linéaire ce qui signifie que les actions que vous allez entreprendre auront un impact direct. Le jeu est toujours prévu pour 2021 mais sans date précise, un report est fort à parier. 

3- Far Cry 6 

Direction l’île de Cub… Yara pardon, une île fictive dirigée par un dictateur appelé El Presidente (c’est Tropico en vrai). Ce despote élève son fils en espérant que celui ci prenne la relève en temps voulu. Vous incarnerez un Guerrillero du nom de Danny Rojas, l’objectif du joueur sera de mettre un terme au régime de El Presidente. Comme à chaque fois dans la licence Far Cry on aura droit à un monde ouvert, des armes à gogo, pleins de véhicules et masse d’alliés. Reste à voir si Ubisoft à travailler un peu l’IA. 

2 – Shadow Warrior 3

Les deux premiers épisodes de Shadow Warrior avait reçu de nombreuses critiques positives grâce à un design unique, une dose de fun et un mélange de combats au corps à corps et à distance avec une super mobilité. Shadow Warrior compte relever le paris de continuer sur ce sans fautes et de proposer un épisode avec des graphismes actualisés et une bonne dose d’hémoglobine dans ce japon néo-féodal. Pour le moment le jeu est confirmé seulement sur PC mais vu que les autres jeux de la licence sont sortis sur consoles, je ne pense pas que celui ci échappe à la règle. 

1- Halo infinite

Il existe des jeux qui sont directement associés à une console. Dans le cas du géant Microsoft, ce jeu est Halo. Il est donc normal que les joueurs de Xbox attendent le nouvel épisode avec impatience. Qui plus est quand 343 industries affirme qu’Halo Infinite est le jeu le plus ambitieux jamais créé. 

Halo Infinite sera une continuation directe des événements de Halo 5 et, par extension, la prochaine incursion dans la saga Reclaimer qui a commencé dans Halo 4. En tout cas, c’est le retour du légendaire adjudant-chef. John-117. , UNSC Navy SPARTAN-II chevronné après des décennies de service.

Lors de sa présentation l’année dernière la douche froide a été sévère, ce shooter avait beaucoup à peaufiner techniquement et visuellement s’il voulait vraiment répondre aux attentes placées sur le jeu. Plus récemment le studio a partagé de nouvelles images déjà plus rassurantes montrant par la même occasion que le studio reste à l’écoute de la communauté.

Actuellement, le lancement de Halo Infinite est prévu pour cet automne. 


Gumbarf

Related post

1 Comment

Comments are closed.