Les meilleurs jeux de survie de 2021

Dans cet article on va tenter de vous présenter les meilleurs jeux de survie pour 2021. Longtemps critiqués pour être des copies des tous premiers jeux du genre, les jeux de survie ont connu une longue traversée du désert. Et pour cause de nombreux jeux de survie se ressemblent: mécanisme de faim, du building, des ressources à récolter… La liste des similitudes est longue. Cependant ces jeux ont toujours eu le soutien du public surtout ceux jouables en coopération. Si on a vu en 2020 certains jeux de survie sur le devant de la scène médiatique comme Rust ou Ark, il y a fort à parier que 2021 soit placé sous le signe de la survie. Alors sans plus tarder voici notre top 10.

Les meilleurs jeux de survie de 2021
#10 : Icarus

Icarus est développé par RocketWerkz, un studio composé d’anciens développeurs ayant travaillé sur Ark, alors autant vous dire qu’on se trouve ici sur du lourd. Le jeu promet une expérience de survie PvE avec la possibilité de jouer en coopération à 8 joueurs. Vous vous retrouverez sur une planète alien livré à vous même Le jeu est prévu pour bientôt et bonne nouvelle pour ceux ayant le portefeuille léger, le jeu sera disponible en F2P.

Icarus sur Steam


Les meilleurs jeux de survie de 2021
#9 Little Devil Inside

En 9ème position nous plaçons Little Devil Inside, un petit jeu indie qui a réussi à récolter la coquette somme de 300 000 Dollars Australien. Même si l’aspect survie n’est pas le plus important du jeu il est quand même présent. Le jeu est placé sous le signe de la liberté, vous aurez bien quelques missions mais l’objectif ici est découvrir, apprendre, rencontrer d’autres joueurs et de faire des choix. Le jeu devrait sortir cette année si tout va bien sur PS, PS4, PS5, Xbox One et Switch.

Little Devil Inside sur Kickstarter


Les meilleurs jeux de survie de 2021
#8 Winter Survival Simulator

Perdu dans le nord est des Etats Unis, bienvenue dans le mont Washington. Ici pas question d’îles topicales ou de jungle, vous allez vous retrouvez au beau milieu de la montage avec des températures négatives. C’est un jeu dans la droite lignée de ce qui a été déjà fait par le passé avec une gestion de la faim et de la chaleur. En terme de graphismes le jeu est très prometteur c’est pourquoi il obtient la 8ème place du classement. Une démo est déjà disponible sur Steam si jamais vous souhaitez l’essayer.

Winter Survival Simulator sur Steam


Les meilleurs jeux de survie de 2021
#7 State of Decay 3

State of Decay est une saga réputée dans les jeux de survie, même si le second opus avait recu un accueil plutôt mitigé, à cause nottament de nombreux bugs. Le studio travaille actuellement sur le troisième épisode. Si jamais vous ne connaissez pas la série vous menez un petit groupe de survivants et vous devez tout faire pour survivre dans une zone infestée de zombies. Les fans de The Walking Dead apprécieront. Le jeu devrait sortir cette année sauf report.

Site officiel de State of Decay


Les meilleurs jeux de survie de 2021
#6 Dead Matter

Dead Matter nous propulse directement au Canada, dans un jeu de survie qui veut rallier les joueurs autour d’un seul jeu. Ici tous les bâtiments vous serviront pour vous protéger contre les infestés ou les joueurs ennemis tant que vous en gardez le contrôle. Le jeu est jouable à la première personne et semble très ambitieux. Les fans de Escape from Tarkov devraient apprécier. Bonne nouvelle l’early access devrait sortir cette année.

Dead Matter site officiel


Les meilleurs jeux de survie de 2021
#5 Away: The Survival Series

On attaque le top 5 avec deux jeux indie, le premier c’est Away: The Survival Series, le jeu est prévu pour sortir en 2021 sur PC et PS4. Un peu à l’image de ce que proposait Ancestors: The Humankind Odyssey, dans ce jeu vous incarnez un phalanger volant, vous savez ces petits marsupiaux capables de planer pour passer d’un arbre à l’autre.
Ce jeu s’est donc inspiré de reportages sur l’environment et l’animal pour tenter de retranscrire le plus fidèlement possible les aptitudes de survie dont doit faire preuve notre compagnon.

Away: The Survival Series sur Steam


Les meilleurs jeux de survie de 2021
#4 Undying

Le second jeu indé c’est Undying, dans ce jeu vous allez incarner une mère et son fils, dans un univers peuplé de zombies. Ici pas question de survivre puisque vous vous êtes fait mordre par un zombie, il s’agit donc ici de tout faire pour assurer la survie de votre enfant. Le concept est vraiment sympa et il a déjà été repoussé, il devrait donc arriver cette année.

Undying sur Steam


Les meilleurs jeux de survie de 2021
#3 Sons of the Forest

La suite tant attendue de The Forest commence à refaire parler d’elle. Les gars d’Endnight Games, ont confirmé que Sons of the Forest sera mis en vente en 2021. Comme d’habitude on ne change pas une équipe qui gagne puisque le jeu sera une aventure en mode survival horror à la première personne dans laquelle nous devons survivre dans une forêt sombre après avoir subi un accident d’hélicoptère.


Les meilleurs jeux de survie de 2021
#2 The Day Before

The Day Before est un MMO de survie qui se déroule dans une Amérique meurtrière ravagée par une pandémie. Ça vous rappelle rien ? Oui c’est plus ou moins le scénario de The Division sauf que cette fois ci il y a des zombies. Vous devez donc vous battre pour vous emparer de vivres, d’armes et de voitures. Graphiquement ça à l’air vachement joli reste à voir si on se trouve sur un modèle plus orienté PVE ou PVP et si il arrive à se dissocier suffisamment de The Division.  

The Day Before sur Steam


Les meilleurs jeux de survie de 2021
#1 Valheim

On se devait de terminer ce top par Valheim, si jamais vous ne connaissez pas Valheim c’est un peu la success story de 2021, Il est en tête des classements des jeux populaires de Steam depuis un certain temps et a déjà dépassé le nombre de joueurs de Rust. C’est un jeu de survie indie encore en early access se déroulant dans un monde inspiré de la mythologie viking. Le jeu propose des fonctionnalités basiques pour un jeu de survie mais est très bien conçu. Il vous est possible de parcourir cet immense monde généré procéduralement avec un groupe de 10 personnes maximum ou tout seul et la configuration minimale requise permettra à tout à chacun de profiter du jeu. Un must have assurément

Valheim sur Steam 

 

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...