Les meilleurs mods pour Mount and Blade Bannerlord

Retrouvez la liste des mods les plus téléchargés sur Mount and Blade Bannerlord et ceux qui vont bientôt arriver.

Les mods font désormais partie de la vie des joueurs, parfois encouragés par les studios ou de temps en temps désavoués, les mods permettent de s’approprier un jeu pour l’adapter et changer soit les assets soit complètement le gameplay. Mound and Blade a toujours fait partie des jeux ayant une communauté de moders très active et il est normal qu’aujourd’hui un nombre incalculable de mods soient disponible pour le jeu. On vous propose aujourd’hui une sélection de mods sur Mount and Blade Bannerlord, certains sont disponibles (on commencera par eux), d’autres sont encore en développement.

Pour ceux qui ne savent pas comment activer les mods je vous encourage à lire notre article qui vous expliquera comment faire.


Comment activer des mods avec Nexus mods


Reskin Rearm

Reskin Rearm est pour moi, l’un des mods les plus aboutis de Mount and Blade Bannerlord. Il s’agit ici principalement d’une refonte complète des skins des armures avec un niveau de détails inégalés. Très clairement orienté moyen âge, vous pourrez enfin voir s’affronter des hordes de chevalier en armure de plates. Le mod permet également d’augmenter la variété des troupes disponibles dans le jeu en offrant également un meilleur équilibre des factions qui est, dans le jeu initial clairement à l’avantage des Kuzhaits et de l’Empire.

Télécharger le mod Reskin Rearm pour Mount and Blade Bannerlord


The Long Night

Avis aux amoureux de Game of Thrones, le mod The Long Night pour Mount and Blade Bannerlord vous comblera. Le mod continue de s’étoffer avec de nouvelles armes et armures mais surtout avec une map de Westeros et une armée de White Walkers qui fait vraiment peur. La trame principale s’oriente autour de ces derniers d’ailleurs et il vous faudra choisir votre camps. Winter is coming.

Télécharger le mod The Long Night pour Mount and Blade Bannerlord


Tetsojin (Aka. Ronin)

L’avantage des mods c’est que vous pouvez vraiment adapter le jeu à l’époque qui vous fait plaisir, et si vous êtes plus orienté Japon féodal alors le mod Tetsjojin aka Ronin est fait pour vous. C’est pour moi le mod le plus abouti en ce qui concerne les samouraïs greffant une nouvelle faction Tetsojin avec plus de villages et de châteaux au jeu initial.

Télécharger le mod Tetsojin (Aka. Ronin) pour Mount and Blade Bannerlord


 Eagle Rising – Dawn of an Empire

Si vous avez été comme moi marqué par le film Gladiator alors vous allez vouloir installer Eagle Rising – Dawn of an Empire. Rendons à César ce qui est à César et rendons lui ses légions. L’empire et Battania possèdent avec ce mod un nouvel arbre de recrutement et des formations. Centurion défendez la gloire de l’Empire et ramenez la paix romaine. « Ave Caesar, morituri te salutant. »

Télécharger le mod Eagle Rising – Dawn of an Empire pour Mount and Blade Bannerlord


Full Spartan and Greek Troop Tree

Dernier mod avec pour inspiration une autre œuvre, je veux bien entendu parler de 300. Avec Full Spartan and Greek Troop Tree on oublie le réalisme historique mais on propose ici du fan service avec de nouvelle armures et stats pour l’infanterie grecque. Grâce à la phalange vous allez pouvoir reconstruire la bataille des Thermopyles sauf que cette fois ci, Leonidas c’est vous ! Spartiates quel est votre métier ?

Télécharger le mod Full Spartan and Greek Troop Tree pour Mount and Blade Bannerlord


Kingdoms of Arda

Attaquons maintenant les mods qui ne sont pas encore disponibles. Kingdoms of Arda est probablement celui que j’attends le plus. Étant un grand fan du seigneur des anneaux j’attends avec impatience ce mod qui nous permettra de parcourir la terre du milieu. Le niveau de détails des armures donne vraiment envie.

Suivre le mod Kingdoms of Arda pour Mount and Blade Bannerlord


In the Name of Jerusalem II

Encore en développement In the Name of Jerusalem II se veut être le plus réaliste possible et offrir un aperçu de ce qu’était les croisades. On oublie ici des légions de soldats en armures de plates brandissant une croix au milieu du désert, l’équipe travaille avec des historiens pour offrir des armures réalistes et même si le mod est encore en développement je trouve que le contexte assez intéressant pour le partager avec vous aujourd’hui.

Suivre le mod In the Name of Jerusalem II pour Mount and Blade Bannerlord


American Frontier

Ok c’est pas Red Dead Redemption 2, mais en même temps qui joue à Mount and Blade pour ses graphismes ? American Frontier va se dérouler à la frontière du Mexique et des Etats Unis et offrira la possibilité d’incarner un cow boy. Le mod est en développement mais semble assez prometteur.

Suivre le mod In the Name of Jerusalem II pour Mount and Blade Bannerlord


Bannerkenshi

Si jamais vous ne connaissez pas Kenshi, et bien ne me remerciez pas ces cadeau. Vous avez une petite pépite entre les mains. Pour la faire court Kenshi c’est un Un RPG en escouade dans un monde ouvert, avec un gameplay de type sandbox plutôt qu’une histoire linéaire. Vous l’aurez compris les similitudes entre ce jeu et Mount and Blade Bannerlord sont assez importantes. Assez pour motiver une équipe de moders à importer l’univers de Kenshi dans Bannerlord.

Suivre le mod Bannerkenshi pour Mount and Blade Bannerlord


Burning Empires

Quoi encore un mod romain ? Et bien oui celui ci, à la différence de Eagle Rising – Dawn of an Empire propose une refonte intégrale des villes pour vraiment s’inspirer de la Rome antique. Je vous laisse regarder par vous même ce mod prometteur.

Suivre le mod Burning Empires pour Mount and Blade Bannerlord


Separatist Crisis

On se devait de terminer avec le mod qui va fermer la boucle, en effet on a vu le mod pour game of thrones, le seigneur des anneaux, on se devait de parler de celui de Star Wars. Au programme il est prévu d’avoir six scénarios différents, plus de 100 planètes différentes, de nouveaux équipements. Il est même prévu que les Jedi puissent utiliser la force sur le champ de bataille. Le mod sera bien entendu compatible solo et mulit. Vous l’aurez compris Separatist Crisis est le mod Star Wars pour Mount and Blade Bannerlord.

Suivre le mod Separatist Crisis pour Mount and Blade Bannerlord

Gumbarf

Related post

1 Comment

Comments are closed.