Les revenus de nombreux youtubeurs sont menacés

Google va permettre aux annonceurs de bloquer la monétisation des sujets « inappropriés »

La démonétisation des vidéos est une préoccupation majeure pour de nombreux créateurs de contenus qui voient ça comme une façon stable de générer des revenus . Le problème est que beaucoup d’entre eux voyaient déjà le CPM (le coût pour mille vues) baisser ces dernières semaines, malgré l’augmentation des visites. Dans certains cas, cette baisse a atteint jusqu’à 50%.

Selon les dernières déclaration, YouTube cherche à bloquer les campagnes publicitaires sur les vidéos « inappropriées » tout cela de manière préventive en utilisant les mots clés ou le ciblage contextuel. YouTube a déjà permis aux annonceurs de recevoir ultérieurement des rapports des « vérificateurs d’annonces » pour savoir si leurs marques étaient associées à des « mots clés » indésirables. 

Mais cette nouvelle étape peut influer beaucoup plus sur le type de contenu créé sur la plateforme 

Le problème principal c’est que Integral Ad Science, un des partenaires pour mettre en place ce système, utilise une technologie qui valorise les chaînes dans leur ensemble, et non la vidéo à la vidéo. Certaines vidéos pourraient donc faire descendre votre ranking et vous priver de monétisation.

Une décision qui place de plus en plus les annonceurs au centre de la stratégie de Youtube.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...