Mixer ferme clicks and games

Microsoft décide de fermer Mixer

Le géant de la technologie a décidé de s’associer avec un autre géant, Facebook, et ferme donc sa plateforme de streaming.

Microsoft va donc fermer Mixer le 22 juillet prochain et tous les partenaires existants vont donc passer sur Facebook Gaming. Une annonce choc qui est surprenante tant la firme américaine avait investi dans les influencers pour la promotion de sa plateforme.

Mais il faut être honnête Microsoft n’a jamais pu rivaliser avec YouTube, Facebook Gaming, sans même parler de Twitch.

«Nous avons commencé assez loin derrière, en termes de comparaison entre les téléspectateurs actifs mensuels de Mixer et certains des grands joueurs. Je pense que la communauté Mixer va vraiment bénéficier de la large audience de Facebook grâce à leurs propriétés, et des capacités d’atteindre les joueurs de manière très transparente via la plateforme sociale de Facebook. »»

Phil spencer via The Verge

Le déménagement vers Facebook Gaming aura donc lieu dans les semaines à venir et le 22 juillet, tous les sites et applications Mixer seront automatiquement redirigés vers Facebook Gaming. 

Les partenaires Mixer existants se verront accorder le statut de partenaire avec Facebook Gaming, et tous les streamers utilisant le programme de monétisation de Mixer seront éligibles au programme Level Up de Facebook. 

Si Microsoft a décidé de s’associer à Facebook c’est clairement un stratégie visant à assurer le succès de son prochain service de streaming de jeux xCloud. Cela permettra aux viewers de cliquer et de jouer immédiatement aux jeux que les gens diffusent. 

Malgré l’investissement pour faire venir de grosses pointures comme Ninja ou Shroud, les efforts n’auront pas été suffisant pour que plus de personnes s’intéressent à la plateforme.

Au stade actuel, seul trois choix étaient disponibles pour Microsoft, soit ils arrêtent Mixer,soit ils revendent ou il investissent plus d’argent sans être sûr qu’ils puissent atteindre leur objectif.

Microsoft a parlé d’ atteindre 2 milliards de joueurs avec le xCloud , mais Mixer n’était pas en position assez forte pour aider à atteindre cet objectif.

Pour le moment aucune date n’a été précisé en ce qui concerne l’intégration de xCloud dans Facebook Gaming mais c’est un élément important dans ce nouveau partenariat. Nous savons que Microsoft se prépare à lancer le streaming xCloud plus tard cette année, dans le cadre de l’offre Xbox Game Pass de la société. «Je ne pense pas que nous allons devoir attendre trop longtemps pour voir le résultat de la collaboration entre les deux sociétés pour permettre cette technologie pour les téléspectateurs de jeux Facebook», révèle Spencer.

Gumbarf

Related post