Microsoft veut racheter l’éditeur Take-Two Interactive

Microsoft veut racheter l’éditeur Take Two

Sur les différents réseaux sociaux la rumeur prend de l’ampleur, Microsoft serait en train de négocier le achat de Take-Two Interactive. Si la rumeur s’avère être une fuite, cela signifie que la liste des franchises acquises peut inclure non seulement The Elder Scrolls et Fallout, mais aussi GTA, Red Dead Redemption, BioShock et Borderlands.

C’est le site espagnol SomosXbox, citant plusieurs sources, qui est à l’origine de la rumeur. La nouvelle a également été commentée par l’éditeur de Windows Central, Jez Corden.

Il y a quelques mois, j’ai entendu de quelques sources fiables dans l’industrie que le prochain grand studio ou éditeur que la société achèterait serait Take-Two. Mais c’était il y a si longtemps. D’autre part, il faudra beaucoup de temps pour acquérir un éditeur comme Take-Two. Je ne sais pas, je n’ai pas de preuves à l’appui.

SomosXbox précise que Take-Two Interactive vaudrait 18 milliards de dollars. Un chiffre colossale mais avec TikTok estimé à 30 milliards de dollars l’achat semble presque modeste.

Un peu plus tôt cette année, Microsoft a racheté ZeniMax Media, la société mère de Bethesda Softworks pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars. Ce faisant elle détient les droits sur de grosses licences, comme Fallout ou The Elder Scrolls. 

Si l’achat se confirme, Microsoft deviendrait très probablement l’éditeur de jeu vidéo le plus puissant au monde.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...