Myth of Empires : Un Mount and Blade MMO

Vous savez quand vous jugez mal un jeu pendant son développement et qu’au final vous le regardez avec le temps et vous vous dites “ah mais en fait il est grave bien”. 

C’est le cas de Myth of Empires. Myth of Empires est un MMO en cours de développement, produit par le studio chinois Angela Studios. Alors je ne vais pas vous cacher qu’au tout début je pensais qu’il s’agissait encore d’une énième copie d’un jeu à succès mais en y regardant de plus près et bien je dois reconnaitre que je commence à être assez hype par ce projet ambitieux. 

Il semblerait bien que Myth of Empires soit un vrai Mount and Blade like avec une dimension MMO. 

Pour véritablement se faire une idée de ce que nous prépare le studio, je vous invite à rejoindre leur serveur. La quantité de gameplay qu’ils partagent est impressionnante et les fonctionnalités dévoilées sont toutes insane. 

Myth of Empire va donc être un monde ouvert en mode sandbox qui va vous proposer des affrontements entre clans rivaux et armées ennemies. Cependant le jeu ne se limite pas à l’aspect militaire puisque vous devrez également construire votre village, recrutez des pnj et d’autres joueurs, faire de l’agriculture, forger des armes et bien entendu dompter des animaux pour pouvoir ainsi les chevaucher. 

Et on va être clair la cavalerie a toujours eu un certain avantage dans ce genre de jeu que ce soit pour la vitesse de déplacement ou la puissance des lances. 

Il est amusant de voir le procédé pour dompter et capturer un cheval. En effet ici vous pouvez les capturer en les appâtants avec un peu d’herbe que vous aurez cultivé préalablement ou acheté à un autre joueur. 

Attention cependant car en recherchant votre nouvelle monture vous pourriez bien tomber devant des bêtes sauvages,  vous faire pourchasser par une meute de loups et éventuellement vous faire tuer. 

Vous aurez également la possibilité de chasser histoire de monter en compétences vos aptitudes de maniement des armes, comme la lance ou l’arc. Au début ne vous attendez pas à un miracle, il vous sera difficile de faire mouche, mais avec le temps vous devriez être en mesure de devenir une véritable machine à tuer.  

Passons maintenant à la partie qui vous intéresse certainement le plus. L’art de la guerre

Pour faire la guerre, vous allez avoir besoin d’une armée. Et une armée est composée de soldats. Dans Myth of Empires pas question de recruter des soldats juste en cliquant dans une interface. Non ici vous allez devoir convaincre ou capturer de nouvelles recrues pour bosser pour vous. Ensuite pour que cette bleusaille se transforme en de véritables soldats vous allez devoir les entraîner et leur progression est calquée sur celle du joueurs c’est à dire que si vous souhaitez qu’ils deviennent des archers vous allez devoir leur demander de s’entraîner à l’arc. Une fois que vous avez votre petite armée vous pourrez dirigée vos hommes un peu comme il est possible de le faire dans Mount and Blade, créé des formations pour défaire vos ennemis et perdre le moins d’homme possible. 

« Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation. »

Si il est possible de recruter des pnj pour en faire des soldats vous pouvez aussi leur demander de s’atteler à la production de denrées vous permettant de continuer vos guerres. Là encore avec vos amis vous devrez vous mettre d’accord pour savoir quel pnj va miner, quel pnj va travailler dans les champs etc…

Le jeu se veut être PVE / PVP. D’un côté vous devrez si vous le souhaitez vous agrandir vous confronter aux clans non joueurs qui pourront vous attaquer dès lors qu’ils se sentent menacer et lancer des raids contre vos villages. Vous aurez aussi la possibilité de partir chasser des bêtes légendaires vous permettant de récupérer de précieuses ressources. D’un autre côté vous pourrez également affronter d’autres joueurs même si la gestion des serveurs n’est pas encore super clair.  

Graphiquement le jeu est vraiment beau, bien entendu il faut garder en tête qu’il s’agit d’un MMO en mode bac à sable donc bien entendu ce n’est pas une révolution mais il faut bien reconnaitre que le niveau de détails des quelques images de gameplay et screenshots sont très bien détaillé.

Alors je reste toujours sceptique sur le jeu mais chaque vidéo qui sort me donne espoir que peut être ce jeu sera l’élu. 

banner-pub-mount and blade

Gumbarf

Related post

1 Comment

Comments are closed.