Nebuchadnezzar, le city builder à l’époque de l’ère mésopotamienne antique

Le jeu RTS en vue isométrique Nebuchadnezzar est désormais disponible, le jeu s’inspire des grands noms du genre comme Pharaon et Caesar mais cette fois ci nous ne nous intéressons pas à l’Égypte ancienne ou à la glorieuse Rome mais à l’ère mésopotamienne et l’ascension de Babylone.

La campagne de Nebuchadnezzar vous fera construire des villes importantes à différentes périodes de l’histoire de la Mésopotamie antique, menant à la conquête perse de Babylone au 6ème siècle avant JC.

Le jeu est un très bon jeu de gestion à l’ancienne avec une campagne accompagnée d’un tutoriel très bien fait et différents modes de jeux. Le coté graphisme rétro est très appréciable et devrait plaire aux nostalgiques des ancien titres de Sierra.

https://www.youtube.com/watch?v=xNLv2tpnp1c

En ce qui concerne la prise en main du jeu, celle ci est accessible et très bien réalisée. Pour ceux ayant déjà joué à « Le maitre de l’olympe » vous ne devriez pas être trop dépayser avec cependant quelques amélioration au niveau de l’irrigation, mais également quelques nouveautés comme la prise en compte de la pollution des bâtiments et l’augmentation du nombre d’ouvriers dans les chaines de production.

Les fans de jeux de gestion en général devraient être conquis par ce jeux d’autant que le jeu est parfaitement traduit en français, chose assez rare pour être soulignée.

 

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...