Netflix veut ajouter des jeux « d’ici l’année prochaine »

La firme spécialisée dans le streaming de films et séries recrute un directeur d’EA et de Facebook pour conduire le projet

Netflix va étendre son service de streaming pour inclure les jeux vidéo « au cours de la prochaine année », selon le site Bloomberg. La plateforme a embauché un ancien cadre d’Electronic Arts et de Facebook, pour diriger le projet.

Cela fait déjà quelques mois que le site de streaming cherche à étendre son catalogue pour proposer plus de contenu en mai, l’entreprise recherchait déjà un dirigeant de l’industrie du jeu vidéo pour offrir davantage de contenu. 

Visiblement au début Netflix envisageait de proposer de jeux sous le même modèle que ce que propose l’Apple Arcade. Cependant, Bloomberg a rapporté mercredi que les jeux qui seront ajoutés à Netflix se feront plus copiés sur le format épisodique qu’ils utilisent déjà sur certains documentaires ou sketch. À ce stade, le prix des jeux ne devrait pas augmenter.

netflix-gaming-jeux-clicks-and-games Netflix prévoit d’embaucher plus de postes au sein de sa division des jeux « dans les prochains mois », a déclaré Bloomberg. 

Il faut noter que Netflix est déjà présent dans l’industrie du jeu vidéo ils ont déjà coproduit des jeux comme Stranger Things le jeu mobile et Stranger Things 3, mais aussi plusieurs séries interactives comme Black Mirror : Bandesnatch ou encore Man vs Wild qui cassent la frontière entre le jeu et le film/série.  De plus l’intérêt que porte Netflix au jeu vidéo se décline aussi en série avec l’adaptation de nombreux titres comme Dota, Castlevania ou bien encore The Witcher. 

Reste à voir donc si Netflix fera mieux que les autres grands groupes qui ont pris le paris du gaming en streaming. On pense ici à Stadia mais également à Luna d’Amazon… 

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...