netherrealm-studios-clicks and games

NetherRealm voulait développer un jeu Star Wars, qui n’a pas pu se réaliser en raison du lancement du titre Mortal Kombat

NetherRealm voulait développer un jeu Star Wars, qui n’a pas pu se réaliser en raison du lancement du titre Mortal Kombat

Mortal Kombat est peut être un des jeux de combat les plus réussis de cette génération. En fait après Tekken c’est le plus gros jeu de combat. Cependant son créateur ne s’attendait pas à travailler sur une suite après avoir sorti l’original de Mortal Kombat. En réalité, le sutdio NetherRealm souhaitait sortie un jeu Star Wars. 

Dans le dernier Mortal PodKast, John Tobias parle de l’histoire de Mortal Kombat et de ce qui c’est passé avec leurs plans. So vous ne savez pas qui c’est, Tobia faisait partie de l’équipe de développement de Mortal Kombat mais a quitté l’équipe dans les année 90. 

Il a partagé néanmoins quelques détails intéressant concernant Mortal Kombat, notamment un détail attire notre attention, NetherRealm ne s’attendait pas à faire une suite, il voulait s’attaquer à un jeu Star Wars. 

« Je me souviens d’avoir eu une idée générale de l’orientation de l’histoire s’il y avait une suite. Nous ne pensions pas qu’il y aurait une suite. En fait, lorsque nous avons terminé le premier jeu, Ed et moi nous nous sommes dit : «Oh, que voulons-nous faire ensuite?» Et nous voulions vraiment faire un jeu Star Wars, nous poussions notre direction à nous laisser faire un jeu Star Wars. Mais bien sûr, le jeu a bien marché et ils voulaient que nous fassions une suite »

Le succès de Mortal Kombat a poussé le studio a créé une suite au jeu de combat et laissé de côté leurs idées pour un jeu Star Wars.
J’aime bien essayer d’imaginer comment le studio Netherrealm aurait créé un jeu Star Wars et à quoi aurait-il ressemblé. Peut-être qu’il ya encore de l’espoir vu que Dinsey veut continuer d’appuyer sur la licence. EA et Disney ont un partenariat offrant à l’éditeur l’exclusivité pour développer des jeux Star Wars. Jusqu’à l’expiration des droits, aucun autre studio ne pourra donc toucher à la franchise. Et même si Battlefront s’est pris une baffe monumentale grâce au succès de Respawn et son Jedi Fallen Order, EA pourrait être en mesure de renouveler son partenariat avec Disney.

Gumbarf

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *