Nexus Mods : Des changements qui font polémique

On a tous connu ça, le casse-tête quand nous ajoutons de nombreux mods sur un jeu et tenter de gérer la compatibilité. Si vous ne le savez pas, certains mods ne peuvent être utilisés lorsque d’autres sont activés. Le site Nexus Mods dont nous avions parlé dans le passé a donc décidé de proposer une solution à ses utilisateurs, mais celle-ci ne fait pas l’unanimité. 


Lire aussi : Comment installer des mods avec Nexus Mods


Nexus Mods est probablement le site d’hébergement de mods le plus populaire. Les administrateurs ont donc décidé de préparer des collections de mods pour éviter les plantages. En théorie, on pourrait dire que c’est plutôt une bonne chose en soi, mais la communauté des moddeurs ne voit pas ça d’un très bon œil, et on vous explique pourquoi.

C’est un secret pour personne Nexus Mods veut que tout le monde utilise son app Vortex. Avec la nouvelle mise à jour vous allez pouvoir créer des listes de mods et la définir comme des collections. En parcourant le site un utilisateur pourra tout simplement télécharger la collection directement plutôt que de télécharger tous les mods un à un.

« Le changement a été communiqué aux auteurs du mod récemment, et cela signifie essentiellement que les fichiers du mod ne sont plus supprimés, mais plutôt archivés, ce qui les rendra inaccessibles à moins qu’ils ne soient demandés directement, par exemple via l’API. Nous comprenons que tout le monde dans la communauté ne partage pas nos convictions et notre vision, et c’est pourquoi nous accordons un délai d’un mois pendant lequel les moddeurs peuvent demander que tous leurs fichiers soient supprimés pour toujours »

Les critiques fusent

Le premier point qui a énervé la communauté des moddeurs c’est le fait qu’ils ne pourront plus supprimer leurs mods de la plateforme. L’ensemble des fichiers sera sauvegardé ce qui est interprété comme un perte de liberté. Selon le site d’hébergement, la possibilité de supprimer des mods rendrait le système complètement bancal. 

Un autre problème qui a augmenté le malaise au sein de la communauté c’est le fait que les moddeurs ne recevront aucune récompense quand les gens vont garder les mods et les listes. Pour rappel les moddeurs reçoivent des points à chaque fois qu’un mod était téléchargé, les points peuvent ensuite être dépensés sur la boutique Nexus. 

On savait que depuis 2019 la plateforme allait changer mais visiblement les choses s’accélèrent reste à voir comment les choses vont évoluer. 

Source : https://www.nexusmods.com/news/14538

banner-instant-clicks-desktop

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...