Nintendo annonce que 160 000 comptes pourraient avoir été piratés

Nintendo confirme une tentative de piratage assez importante

Nintendo a récemment confirmé avoir subi une tentative de piratage sur son système qui avait compromis les identifiants de connexion et les mots de passe de quelques 160 000 comptes ID de Nintendo Network. 

La société japonaise a donc pris la décision de désactiver temporairement la possibilité de se connecter aux comptes Nintendo via le système NNID.

Votre compte Nintendo a donc peut-être été compromis. Alors que Nintendo prévoit d’aviser les titulaires de compte concernés par e-mail, tout le monde devrait probablement prendre la décision de changer son mot de passe Nintendo et de configurer une authentification à deux facteurs s’ils ne l’ont pas déjà fait. Cela fait écho en début de semaine aux centaines de personnes ayant subis un hack de leurs comptes et l’utilisation frauduleuse de leur compte Paypal.

Nintendo décline sa responsabilité dans cette affaire car la seule information qu’ils ont communiqué c’est que le piratage serait lié au Nintendo Network Identification Number (NNID). Ces identifiants et les mots de passe ont été obtenus illégalement et non pas à travers son système.

Le message de Nintendo se conclue « afin de décourager les futures tentatives de connexions non autorisées, nous ne ne révélerons aucune autre information sur les méthodes utilisées pour obtenir ses informations.« 

Un conseil changez donc votre mot de passe et n’hésitez pas à activer la double authentification.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...