Présentation de Siege Survival: Gloria Victis

Siege Survival: Gloria Victis est un jeu de survie se déroulant dans une époque médiévale alternative qui est inspiré de l’Europe médiévale.

Le jeu Siege Survival: Gloria Victis vous donne le contrôle d’un petit groupe de civils qui est piégé dans le seul bastion restant d’un pays assiégé et vous êtes maintenant la dernière source d’espoir pour fournir à votre garnison assiégée nourriture et fournitures nécessaires. 

Le jeu est développé par ​​Black Eye et vous pouvez retrouver davantage d’informations sur la page Steam et si vous souhaitez l’acheter vous le retrouverez moins cher sur le site Instant Gaming

Dans le jeu notre rôle n’est pas de devenir le grand héros qui doit combattre les barbares envahisseurs, mais de commander les malheureux qui ont été pris au piège dans un conflit sanglant qu’ils n’ont pas voulu. Siege Survival c’est aussi des histoires individuelles d’homme ordinaire pris au piège derrière des murailles le jeu s’offre donc le luxe de nous faire réfléchir sur les victimes collatérales des guerres d’usures. 

L’objectif de votre groupe sera d’assurer sa survie mais aussi de contribuer à l’effort de guerre en essayant d’aider le plus possible la garnison pour éviter qu’elle ne perde cette ultime bataille. Si vous échouez dans l’une ou l’autre des tâches, ce sera la fin du jeu et la mort de vos personnages. 

Le jeu est probablement la plus fidèle représentation que j’ai pu voir de ce que ce serait un siège médiéval. En effet ici le but n’est pas de gagner la bataille mais de survivre assez longtemps pour voir la fin du siège. 

Dès le début vous serez confronté à une série de choix à faire et vous n’avez aucune idée de ce que ces décisions feront ou les possibles ramifications.

Au-delà de l’histoire

The Siege Survival : Gloria Victis vous propose pendant la journée, d’utiliser les quelques ressources obtenues à chaque bataille pour réparer les armes, récupérer l’eau de pluie et s’occuper des quelques animaux de la ferme qui n’ont pas été mangés. La nuit, le jeu changera complètement pour inviter à naviguer dans les ombres de la ville à la recherche de ressources permettant de maintenir en vie votre petite communauté et les soldats alliés. La pression dans vos raids nocturnes est bien présente car vous devez retourner au château avant que le soleil ne se lève.

Petit à petit, l’histoire s’ouvrira pour nous offrir plus d’objectifs que de simplement envoyer de la nourriture aux troupes et, avec elles, tous vos plans et stratégies devront être revus. 

Sauver la ville n’est qu’une partie du défi et un petit pourcentage de la durée de vie qu’offre le jeu

Notre avis

Bien qu’il soit loin d’être parfait, Siege Survival : Gloria Victis fait partie de ces titres qu’il ne sera pas difficile de citer lorsque quelqu’un demandera un jeu différent. C’est vrai que le titre peut faire penser à This War of Mine, mais le jeu garde toute son originalité. A mi-chemin entre la furtivité, la construction de bases, la gestion des ressources et la narration – avec le potentiel d’être intéressant mais évitant d’être trop cliché – ce que l’équipe de Gloria Victis a réalisé est digne d’éloges. Cela dit on met un gros bémol sur l’interface, le gros point noir du jeu selon nous. 

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...