PS5: Sony dépose le « Direct Gameplay »

PS5: Sony a déposé Direct Gameplay, une fonction possible du système d’exploitation dans un brevet

La PS5 pourrait compter sur une fonction appelée Gameplay direct dans votre système opérateur, du moins c’est ce qui ressort d’un brevet déposé par Sony, et qui semble faire référence à une fonctionnalité liée au logiciel du système de console.

C’est un système qui permet de visualiser un petit encadré vraisemblablement sur le tableau de bord de la console, capable d’afficher divers informations et animations.

La description n’est pas très claire mais elle semble être une sorte de widget, ou extension du logiciel que nous aurons en évidence sur le tableau de bord, ce qui nous permet de voir des sections de gameplay du jeu ou des actions à réaliser pour débloquer certains objectifs.

Le fonctionnement est similaire à celui d’une application connectée au jeu lui-même, qui est automatiquement activée en correspondance avec une icône ou une fenêtre liée au jeu.

Dit de cette façon, cela peut ne pas sembler une chose particulièrement innovante, mais il peut être utilisé pour fournir différentes informations et afficher divers contenus, rendant ainsi le système d’exploitation particulièrement dynamique.

Cela pourrait faire partie de la vision du système d’exploitation simple et fluide de «style Netflix» qui a déjà vu le jour ces dernières heures.

Il y a encore beaucoup de choses à révéler sur la PS5, considérant que la présentation controversée de Mark Cerny est restée assez vague en ce qui concerne la véritable expérience utilisateur.

Gumbarf

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *