Sony dévoile la manette de la PlayStation 5 : La Dualsense

Sony est plutôt avare en ce qui concerne les informations de sa nouvelle console la Playstation 5, mais Sony semble vouloir reprendre en main sa communication et nous dévoile un peu plus en nous montrant à quoi ressemblera la nouvelle manette de la PlayStation 5 appelée DualSense, et autant vous prévenir c’est un changement radical en terme de conception par rapport à la DualShock.

Une esthétique différent

Les premiers visuels communiqués ne peuvent pas nous laisser indifférent, premièrement c’est un changement au niveau des couleurs avec deux tons en mélangeant le blanc et le noir. La nouvelle DualSense à l’air un peu plus massive que le précédent modèle, ce qui est souvent une bonne chose pour le confort et la manipulation. D’autant plus que, Sony affirme que la manette « se sent plus petite que ce qu’elle paraît ».

La petite barre lumineuse ne se trouve plus sur le devant de la manette, mais autour du pavé tactile. Le bouton « Partager » a également disparu au profit d’un nouveau bouton « Créer », avec la promesse que la création de contenu soit encore plus facile et simplifiée.

En dehors de l’aspect esthétique il est à noter également la présence d’un microphone intégré, qui peut être utilisé pour le chat vocal sans casque. On peut très bien s’imaginer avoir des mécaniques de gameplay fonctionnant avec le micro ou encore un système de commande vocal intégré à la console.

Se concentrer sur le toucher

Sony assure vouloir aussi se concentrer sur la sensation du toucher avec un tout nouveau pavé tactil, plus grand que sur l’ancienne manette. Sur ce point on est un peu moins convaincu vu que pour la DualShock c’était déjà la grande promesse et mis à part quelques jeux qui l’ont utilisé pour innover le gameplay le bouton ne servait pas à grand chose.

Apparemment, les boutons L2 et R2 sur la DualSense peuvent ajuster dynamiquement leur tension et permettre de réagir plus naturellement à certains événements dans les jeux et de transmettre des sensations différentes.

En tout cas la prise de risque est apprécié et la manette est déjà envoyée aux développeurs. Reste à voir comment sera la sensation manette en main et si les développeurs pourront utiliser au maximum les possibilités qu’offrent la nouvelle manette de la PlayStation 5.

Retrouvez toutes les news concernant les consoles next gen dans la section XBOPS.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...