Steam bat son propre record avec 25 millions d’utilisateurs connectés en simultané

Ça y est la barre est franchie. Steam passe encore un nouveau cap, avec 25 millions de joueurs connectés en même temps sur la plateforme. Selon un tweet de SteamDB , le 2 janvier 202, Steam a atteint près de 25,4 millions d’utilisateurs sur la plateforme, dont 28% en jeu, c’est à dire 7,4 millions de personnes en train de jouer.

Alors comme le montre le graphique sur le tweet, la croissance de Steam reste assez stable. Et c’est bien logique, nous avions partagé une vidéo sur le marché du jeu vidéo il y a quelques jours et les chiffres montrent que le marché du jeu en format digital sur PC a progressé de manière significative cette année.

De plus si vous ne l’avez pas encore remarqué, ces derniers jours Steam a lancé ses soldes d’hiver avec un nouveau design. On y avait déjà eu droit lors des soldes d’automne d’ailleurs. Celui ci devrait bientôt prendre le pas sur le design classique du store qui commence maintenant à prendre un coup de vieux. La différence entre les personnes connectés et ceux actuellement en jeu peut s’expliquer par deux facteurs, ceux visitant le site activement à la recherche des dernières offres et ceux ayant le programme activé par défaut.

Nul doute que l’année 2021 marquera encore une fois de nouveau records pour la plateforme de Valve. Reste à voir si l’apparition des nouvelles plateformes ne freinera pas l’ascension de Steam. Mais quoi qu’il en soit, il s’agit là de chiffres impressionnants.

Gumbarf

Related post