Steam se prépare à lancer son propre service de Cloud Gaming

Steam semble vouloir s’adapter au cloud gaming et même si le service n’est pas confirmé pour le moment par Valve, un data miner a trouvé des informations concernant un nouveau service pour Steam.

Avec le coût de plus en plus élevé du matériel, il est normal qu’une grosse partie de la population se dirige vers des solutions complètement dématérialisé. Les constructeurs ont déjà commencé à travailler sur plusieurs offres on trouve parmi les plus connus la Stadia, xCloud, PlayStation NOW, GeForce Now, ou encore Shadow. Valve pourrait donc bientôt rejoindre, avec son service de jeu Steam Cloud.

L’année dernière, les premières lignes de code divulguées sur GitHub , faisaient déjà référence au Cloud Gaming, avec des dialogues et des alertes telles que  «Vous devez accepter les termes de l’annexe Steam Gaming avant de continuer» , et votre réponse ultérieure « Merci d’avoir signé le dernier addenda Steam Cloud Gaming. Cliquez sur OK pour continuer . « 

Entre temps le projet est resté plutôt discret, nous n’en avons pas beaucoup entendu parlé. Mais récemment Pavel Djundik un dataminer (Les dataminers ce sont ces personnes qui scrutent le code des mises à jour et autres pour dénicher l’arrivé de nouvelles fonctions) a découvert dans le code de la dernière mise à jour du client bêta de la plateforme plusieurs informations concernant le nouveau service.

On sait maintenant qu’il y aura un modèle de paiement par abonnement (limitant éventuellement la qualité maximale du streaming), et un accès d’essai gratuit pour une durée limitée.

Alors bien entendu Steam reste leader sur son secteur, mais il est vrai que la plateforme déjà impacté par l’arrivée de l’Epic Game Store, devra revoir son mode de fonctionnement afin d’éviter de voir son modèle économique entrer sur le déclin.

Cependant, pour le moment, Valve n’a fait aucune déclaration officielle sur Steam Cloud Gaming, même si sur le site du steamworks, plusieurs informations concernant ce service qui semblerait être déjà disponible en beta.

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...