Steam-clicks and games

Steam fait du nettoyage

Steam élimine en quelques heures de nombreux jeux indésirables

Près de 3 000 « jeux » sont concernés par la purge de Steam, ce sont principalement des jeux qui n’ont pas respectés le règlement de Valve et de Steam. Ce qui est plus surprenant c’est l’ampleur de l’action, en effet en quelques heure seulement plusieurs milliers de jeux ont disparu de la boutique Steam.

La majorité de ces programmes comprenaient des éléments volés à d’autres jeux vidéo ou encore réalisés à la va vite uniquement dans un objectif de faire une récolte d’argent ou une campagne Kickstarter. Dans la majorité des cas ces jeux finissent dans les abîmes mais dans certains cas ces jeux faisaient de l’ombre à d’autres jeux indés qui méritent d’être mis un peu plus en avant c’est dans cette optique que Valve a décidé d’entreprendre ce ménage d’hiver.

Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter la liste des jeux Steam supprimés , Valve espère ici pouvoir donner la visibilité aux jeux et aux studios qui le mérite vraiment, c’est quelque chose qui a souvent été reproché à Steam mais la boutique leader sur le marché n’a jamais véritablement trouvé la bonne formule.

Gumbarf

Related post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *