Tencent rachète des parts de Dontnod pour créer une nouvelle franchise

Après Ubisoft le géant du jeu vidéo Chinois s’attaque à un autre studio français, Dontnod. Le studio a réalisé de nombreux jeu mais entre autres Life Is Strange et Vampyr.

Tencent a ainsi dépensé environ 30 millions d’euros pour obtenir 25% du capital du studio français. De ce fait Dontnod aura suffisamment de liquidité pour développer une nouvelle franchise qui est prévue pour sortir sur PC, consoles et mobiles. Cette participation au capital offre également l’opportunité de se libérer des éditeurs tiers et de pouvoir promouvoir ses jeux en solo sur un nouveau marché qui est celui de la chine.

Les fonds levés seront principalement utilisés pour financer la montée en puissance de la stratégie de Dontnod visant à développer de nouvelles propriétés intellectuelles auto-publiées dans le monde entier sur PC, consoles et plates-formes mobiles, et ainsi tirer pleinement parti des tendances positives du secteur pour les créateurs internationaux.

Communiqué de presse de Dontnod

En ce qui concerne le style de jeu que ce sera, malheureusement aucune information a été partagée, mais tout laisse à supposer, au vue de l’expérience du studio et de ces jeux précédents, que celui proposera une expérience narrative à la troisième personne où nos décisions auront un impact quand au déroulement de l’histoire.

Le jeu mobile restant une première nous avons hâte de voir ce que Dontnod nous réserve.

Gumbarf

Related post

1 Comment

Comments are closed.