The Elder Kings 2 : Le mod le plus prometteur pour Crusader Kings 3

Elder Kings 2 est un mod complètement fou pour le jeu à succès Crusader Kings 3. L’équipe derrière le projet a beaucoup à montrer et si jamais vous avez de l’expérience dans la création et la modélisation 2D n’hésitez pas à rejoindre leur équipe.

Qu’est ce que The Elder Kings 2 ?

The Elder Kings 2 est un mod qui transpose l’univers de Tamriel ( The Elder Scrolls ) dans Crusader Kings 3. Pour les connaisseurs oui c’est la suite de The Elder Kings 1 mais bien poussé à un niveau de détails encore jamais vu. Il suffit de regarder la carte pour comprendre que le rendu a été poussé à son paroxysme, et si vous avez joué à Skyrim ou The Elder Scrolls Online vous ne devriez pas être trop dépaysé.

En ce qui concerne la carte l’ensemble de la géographie a été retranscrite le plus fidèlement possible et le niveau de détails apporté aux différents éléments est hallucinant. Je ne pense pas qu’il existe une carte de Tamriel qui soit plus réaliste que celle qui est proposé dans The Elder Kings 2.

L’équipe a utilisé tous les assets et toutes les infos officielles pour essayer de représenter le plus fidèlement possible l’univers de The Elder Scrolls.

Le relief de la carte est inspirée de celle proposée dans The Elder Scrolls Online et certaines références comme les îles perdues d’Artaeum étroitement liées à l’ordre des Psijiques, sont elles aussi présentes.

L’équipe est également en train d’ajouter plusieurs spécificités à la carte pour rendre l’immersion totale comme avec la tour d’adamantine ou les différents districts de la cité impériale.

Pour la date de départ du Royaume l’histoire débute en l’an 440 de la 2ème ère et comme vous pouvez le voir avec les différents visuels beaucoup d’attention a également été portée aux différentes races toujours dans un soucis d’immersion.

La religion dans Tamriel

La religion joue un rôle très important dans la vie des habitants de Tamriel, vous avez certainement dû rencontrer dans les jeux, les autels destinés aux différentes divinités. The Elder Kings 2 ne déroge pas à la règle, je dirai même qu’il va plus loin puisque le choix de la religion aura une conséquence direct dans vos choix diplomatiques. Vous retrouverez ici le culte des 8 divinités, mais aussi de nouvelles croyances qui ont chacune leurs spécificités, doctrines et symboles. Pour être plus précis vous avez 3 cultes religieux de base dans Elder Kings 2 :

  • Aedric
  • Daedric
  • Aurbic

Chaque culte contient ses divinités certaines toujours présentes, principalement les Daedras et d’autres moins. Vous pourrez réaliser des tâches pour elles ou faire des offrandes dans l’espoir de s’attirer leurs faveurs.

Les cultures

Les cultures joueront un rôle important pour pouvoir annexer des territoires. Plus votre culture est proche de celle du territoire ennemis plus il sera facile de l’intégrer, vous devrez peut être promouvoir votre culture avant de songer à passer à l’offensive. En ce qui concerne les cultures vous pouvez adapter la culture de votre nation mais aussi faire revenir certaines cultures perdues avec le temps vous donnant ainsi de nouvelles fonctionnalités. Les fonctionnalités semblent infinies.

À noter également que vous avez la possibilité de raid grâce au style martial un arbre de compétences qui vous permettra d’organiser vos assauts en profitant de nouveaux aspects uniques au mod. La présence également de la magie qui permettra à votre personnage de dominer les différentes écoles de magie présent dans les autres jeux.

Si jamais vous êtes intéressés n’hésitez pas à suivre le développement du mod puisqu’il est encore en développement.

https://discord.gg/zarB4GZ

https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/wip-elder-kings.1415723/

 

Laisser Un commentaire

Se connecter
Chargement...
S'inscrire

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés.

Chargement...